Pêche en rivière ou en lac : sancy.com

  • WEBCAM

    webcam du Sancy Auvergne
  • Pêche

    Pêche en rivière ou en lac, pêche à la mouche, pisciculture, le Sancy est encore une terre méconnue des adeptes de cette discipline. Avec ses lacs aux eaux claires et pures comme le Lac Chambon ou le Lac Pavin, les poissons ne manquent pas...

Sancy >

Pêche


Tout savoir sur la pêche dans le Massif du Sancy

La pêche dans les plus beaux endroits du Massif du Sancy


Lac Pavin, Lac Chambon, Lac de Guéry et les couzes, abritent la truite fario et arc-en-ciel, l´omble chevalier, l´ombre, le brochet, la perche, le sandre, la carpe... Ils vous feront vivre tout simplement votre passion au fil de l´eau.
Des sorties accompagnées sont également organisées afin de pêcher en rivière, de découvrir les milieux aquatiques ou d'apprendre la lecture de site.
Vous retrouverez sur notre site toutes les informations nécessaires à la pratique de votre loisir favori.
N'hésitez pas à parcourir les catégories ci-dessous pour ne rien rater des merveilles de notre région.

>
> Une faune et une flore exceptionnelles propices à la pêche en rivière


Le Massif du Sancy fait partie des sites incontournables de la pêche en rivière. Il accueille en effet un grand nombre d´espèces de poissons dans ses rivières, lacs et plans d'eau. Une diversité de sites naturels exceptionnels, lacs volcaniques et glaciaires, plans d´eau, rivières et ruisseaux vous permettront d´adopter toutes les techniques de pêche.

Sites de pêche en rivière ou en lac


Les amateurs de la pêche sportive pourront s'adonner à leur loisir et traquer la truite sur les sites de pêche du Sancy, dans les ruisseaux et rivières (la Dordogne, la Couze Pavin, la Couze Chambon...) ou dans divers lacs de montagne (lacs de cratère, de barrage, plan d'eau...). 

Besse-et-Saint-Anastaise : La couze Pavin, la Couze de Vaucoux, Lac Pavin, Lac de Bourdouze
SuperBesse : Lac des Hermines - Parcours de pêche
La Bourboule : La Dordogne, le barrage
Chambon-sur-Lac / Murol : Lac Chambon (2e catégorie) - Parcours de pêche - et les couzes (1e catégorie) - Parcours de pêche
Compains : La Couze Valbeleix
Le Mont-Dore : La Dordogne, Lac de Guéry (pêche privée)
Murat-le-Quaire : Lac du Pré Cohadon
Picherande : Lac de Gayme et en rivière
Saint-Diéry : Pêche en rivière
Saint-Nectaire : Pêche dans la Couze Chambon
Saint-Pierre Colamine : La Couze Pavin
Valbeleix
: La Couze Valbeleix


>> Pêche en pisciculture


Saint-Diéry : Pêche à la ligne - Ferme Aquacole de Moulin Neuf

>> Apprendre à pêcher


Chambon-sur-Lac
: Guide de pêche - Sancy Guidage Pêche. Découvrez les techniques modernes de pêche avec un passioné de nature.
Chambon-sur-Lac
: Ateliers pêche durant la saison estivale. Petits et grands peuvent découvrir la pêche et le milieu aquatique à travers différents thèmes (balade ludique le long de la Couze Chambon, pêche 'no-kill' en lac).


>> Informations pratiques


La carte de pêche est obligatoire dans le Massif du Sancy. Il est possible de se la procurer sur internet, en choisissant la société de pêche à laquelle on veut adhérer via le site : www.cartedepeche.fr, ou chez l'un des revendeurs AAPPMA.
Les cartes Puy-de-Dôme, timbres halieutiques ou articles de pêche sont en vente dans des bars-restaurants, chez les commerçants du Massif du Sancy et dans les offices de tourisme de Besse, Super-Besse et du Mont-Dore.
A noter : il existe une réciprocité avec le club Grand-Ouest. La carte, incluant le timbre halieutique, donne droit à tous les départements du Club Halieutique (CHI) et à ceux de l'Entente Halieutique Grand Ouest (EGHO).
Des cartes vacances sont également en vente, et sont valables 7 jours. Pour un coup de ligne ponctuel, optez pour la carte journalière 1ère ou 2ème catégorie.

>> Infos complémentaires 

- Site de la Fédération de Pêche du Puy-de-Dôme

 

HAUT

Plan du site | Mentions légales | Partenaires | Liste exhaustive

Le portail internet du Massif du Sancy vous renseigne sur les hôtels à Besse, les chambres d'hôte à La Bourboule, les chalets situés au lac Chambon, les campings à Murol ou les appartements au Mont-Dore. Choisissez une station, trouvez l'hébergement qui vous convient et partez faire du tourisme en Auvergne !