Station balnéaire au coeur d'un village médiéval

Murol, la cité médiévale du Massif du Sancy, vous accueille au coeur d'un village typique et historique. Dominé par son château du XIIè siècle classé Monument Historique, se dressant fièrement sur les hauteurs et protégeant la commune, Murol bénéficie de la proximité immédiate de la base nautique du Lac Chambon.

Le château de Murol, symbole du patrimoine historique

Château typique de l'époque médiévale perché sur son éperon rocheux, le Château de Murol est devenu un site incontournable du Sancy, avec une reconstitution fidèle de l'époque féodale.

Au coeur du village, vous découvrirez également l'église ou le Parc du Prélong qui abrite notamment un musée archéologique. La beauté de la cité médiévale attira également au début du XXe siècle de nombreux artistes peintres, qui fascinés par la beauté des paysages d'hiver, créèrent l'Ecole de Murol(s) sous l'influence de l'Abbé Boudal.

Murol, station balnéaire et familiale dans le Sancy

Au milieu du Massif du Sancy, le Lac Chambon donne aux lieux une ambiance presque balnéaire l'été, avec ses plages, ses activités nautiques, ses boutiques et cafés au bord de l'eau. De quoi donner à vos vacances une dimension de farniente !

Les familles sont chouchoutées à Murol, puisque la commune est référencée station Famille Plus Nature. Un accueil privilégié leur est réservé dans les lieux publics, les hébergements et restaurants, lors d'activités ou encore d'animations spécifiques.

Et si vous veniez en hiver ?

Lorsque les journées fraiches font leur apparition, plus question de baignade à Murol. Mais la visite de la ville garde tout son intérêt. L'espace nordique de Beaune-le-Froid, situé à proximité de Murol, vous propose également ses pistes boisées pour des belles randonnées en ski de fond ou en raquettes.