Le ski freeride et l'alpinisme : l'Auvergne en Version Originale

  • WEBCAM

    webcam du Sancy Auvergne
  • Ski freeride / Alpinisme

    Venez skier dans le Sancy cet hiver. Les stations de sports d'hiver (SuperBesse, Le Mont-Dore, Chastreix) vous attendent et seraient ravis de vous accueillir pour un séjour de ski ou un séjour découverte du patrimoine.

Sancy >

Ski freeride / Alpinisme


> Ski de couloir - Le Mont-Dore

Pour les adeptes du freeride, Le Mont-Dore est un formidable terrain de jeu par son exposition et la variété des itinéraires (les coulées A et A', la Cascade Dore, la Mucken, la coulée des Cables, la coulée des Cabines, le Pas de l'Âne, le couloir des Poubelles, les couloirs du Puy Redon, le Col de Courre, le Puy de Cacadogne, les couloirs du Puy Ferrand, ...).


> Ski de randonnée


Activité alliant les plaisirs de la randonnée et du ski. Skis équipés de peaux de phoque, météo consultée et parcours étudié, vous êtes fin prêts pour le départ...

Rejoignez les crêtes du Sancy :
- Départ de Chambon-sur-Lac/Murol : par Chambon des Neiges puis le Puy des Crebasses.
- Départ de Chastreix Sancy : par le Puy de Chabane
- Départ du Mont-Dore : soit par le col de Courre, soit par le Capucin, le Col de Cliergue et retour par le col de la Cabanne
- Départ de Picherande : Vallée de la Fontaine Salée
- Départ de SuperBesse : par le Col de la Geneste
- Départ de Murat-le-Quaire, balade sur le Puy Gros, le Tenon et la Banne d´Ordanche.


 width=

Ces activités nécessitent une bonne connaissance de la montagne, un bon matériel, l´étude de l´itinéraire et des conditions météo.
Renseignements : Peloton de Gendarmerie de Montagne du Mont-Dore
tél : 04 73 65 04 06

 

> Alpinisme hivernal

Des couloirs de neige de 400 à 700 mètres de dénivelé, des cascades d’initiation comme le « Mouflon Rouge » sous le Cuzeau ou bien de haute difficulté comme « La Biche » dans Chaudefour : lorsque l’enneigement devient conséquent, le massif se transforme en une véritable « haute montagne » !

HAUT

Plan du site | Mentions légales | Partenaires | Liste exhaustive

Le Sancy est aussi une destination touristique en été. Avec ses paysages, ses volcans, ses nombreux lacs, le massif du Sancy fourmille d'idées de balades, de randonnées à faire. Les visites et les activités de plein air ne manquent !