Site officiel de l'Office de Tourisme du Massif du Sancy

  • WEBCAM

    webcam du Sancy Auvergne
  • Téléphérique de la Perdrix

    Au cœur de l'Auvergne, dans le Puy-de-Dôme, le Massif du Sancy est l'endroit idéal pour des vacances ou un séjour riche et actif en famille ou entre amis dans un cadre nature préservé et authentique. En été comme en hiver, les activités ne manquent pas… ski de descente, raquettes, randonnée, remise en forme, patrimoine, visites, animations,… Adaptés à tous les goûts, une gamme variée d'hébergements est à votre disposition : hôtels, meublés, locations, villages-vacances, gîtes et chambres d'hôte…

Téléphérique de la Perdrix, le Massif du Sancy en Version Originale !

Sancy >

Téléphérique de la Perdrix



  • Dernier équipement installé dans la station, le Téléphérique de la Perdrix, à lui seul, mérite une visite. Avec sa vue panoramique sur SuperBesse et les alentours, il est le point de départ pour une rando à pied ou en VTT…

  • Le Téléphérique

  • Situé à SuperBesse, le téléphérique part de 1320 m d'altitude pour s'élever à 1800 m sous le sommet du Puy de la Perdrix.
    L'hiver, il dessert les 43 km de pistes de descente de SuperBesse ainsi que la jonction avec la station voisine du Mont-Dore (85 km de pistes).
    L'été, il permet un accès direct et rapide à une merveilleuse leçon de géographie panoramique. Par grand beau temps, il est possible d'apercevoir 1/7ème du territoire français du sommet du Sancy et jusqu'au chapeau neigeux du Mont-Blanc.                         
  • Panorama

  • Le téléphérique vous donne accès au Puy de Sancy (1886 m) par les crêtes. Comptez alors 8 mn de montée et 40 mn de marche de faible dénivelé depuis l'arrivée de la gare du téléphérique (1800 m).
    Prévoir films, jumelles et appareils photos ainsi que coupe-vent et lunettes de soleil.
    Là-haut l'émerveillement est total. Les paysages sont grandioses et à couper le souffle. La vision à 360° offre une vue unique et magnifique.
    A perte de vue se dessinent devant vous lacs (Pavin, Hermines, Chauvet, Bourdouze, Montcineyre, Lastioules, Crégut, Chambon), volcans (Puy de Dôme, Puy de Sancy, Puy de Montchal, Puy de Chambourguet), plateaux (Cézallier, Limagne, Artense), forêts (Courbange, Madalet, Berthaire), montagnes (Massif du Sancy et ses crêtes, monts du Cantal et du Forez) et vallées (Murol et son château, Chaudefour, Fontaine Salée, Couze Pavin, Couze Chambon).
  • Idée de balade

    Idée de balade
  • Le Puy de la Perdrix
    Départ en téléphérique pour accéder au sommet.
    Après l'impressionnante montée par le téléphérique, quelques pas suffisent pour rejoindre à 1824 m d'altitude le Puy de la Perdrix qui révèle, entre autres, la somptueuse vallée de Chaudefour. Vous pouvez en rester là. Mais cette courte balade peut trouver un prolongement fort enrichissant en poursuivant le chemin qui vous menera 45 min plus tard au sommet du Puy de Sancy, le point culminant.

HAUT

Plan du site | Mentions légales | Partenaires | Liste exhaustive