Pour débuter le printemps, une journée dans la nature à la découverte des plantes médicinales avec Brigitte l'herboriste. Inscrivez-vous !

Le Massif du Sancy va bientôt retrouver ses multiples couleurs et senteurs, le printemps est là, la nature s’éveille progressivement de son sommeil hivernal. Quoi de plus logique pour le Club Sancy que de vous proposer une invitation spéciale « V’là le printemps »

Le mardi 24 avril, sur les conseils de Brigitte, vous partirez à la découverte des plantes printanières, jeunes pousses à cueillir mais surtout à manger !

Durant cette matinée, vous apprendrez à cueillir les bonnes plantes, et à préparer une salade de printemps, qui sera dégustée pour le déjeuner à la Ferme de la Palfichade.

L’après-midi, vous préparerez lors d’un atelier, un baume de calendula ou de consoude… Les plantes de printemps et leurs vertus n’auront plus aucun secret pour vous.

Les heureuses gagnantes sont Mme Marie-Paule DOUARRE, Mme Renée MABRU et Mme Véronique PINTO.

INFO EN +
– Horaires et lieu de rdv : 10h à 16h/17h à La Ferme de La Palfichade / Chambon-sur-Lac
– Compris dans l’invitation : guidage et conseils pour la cueillette, confection du repas et déjeuner, atelier confection de baume
– Équipements à prévoir : chaussures de marche, lunettes de soleil, bouteille d’eau, vêtements adaptés à tous types de conditions météo, sac à dos
– Condition de participation : être en bonne forme physique
– Qui peut participer : à partir de 12 ans **
– Condition d’inscription : il faut être majeur**

* Les gagnants seront désignés par tirage au sort et contactés par téléphone (en appel masqué).
** Avoir 18 ans et plus. Les mineurs ne peuvent pas s’inscrire directement. Le programme peut être modifié, annulé, reporté selon les conditions météo. Lors du tirage au sort et en cas d’indisponibilité d’un gagnant, le gain est automatiquement attribué à un autre inscrit pour l’invitation décrite ci-dessus. L’organisateur se réserve le droit d’annuler ou modifier le programme.

 

Règlement du Club Sancy