La plage en montagne, le parfait mix entre la sérénité en altitude et un espace de jeux très nature ! Plages, base nautique et aires de jeux : Au lac Chambon ou au lac des Hermines, tout est prévu pour passer du bon temps en famille.

Les pistes au trésor de Tibou
6 mini balades à jouer en famille, pour aider Tibou Pirate à trouver les trésors cachés du Massif du Sancy ...
Les Road-Books poussettes
Des circuits gratuits pour partir en poussette, en vélo ou en trottinette sur des sentiers faciles !
Tibou Mag, pour les petits curieux du Sancy !
Jeux, quizz, balades ludiques en famille... pour découvrir le Sancy en s'amusant !

Toute votre petite famille pourra s’adonner des activités sportives… ou bien se prélasser, paisiblement allongée sur une plage de sable ou sur les pelouses moelleuses des bords de lacs ! Le Sancy vous offre un espace de jeu en plein coeur des volcans.

Une belle journée au Lac

Un petit besoin de fraîcheur au cœur de l’été ? Les enfants ont envie de se défouler ? Direction le Lac Chambon, la station balnéaire du Sancy !

Temps morose ? La plaine de jeux du Family Center accueille vos enfants pour une belle session de jeux en tout genre !

La pataugeoire aménagée au bord du lac est idéale pour les plus petits. Et pour l’accès pas de problème : la plage est accessible en poussette !

Baignade au Lac Chambon avec les enfants

Lac des Hermines au pied des volcans

Bien entouré par les puys de Chambourguet, de la Perdrix et du Paillaret, plongez en famille dans ce lac d’altitude perché à 1350 m. Vous pouvez même le survoler en tyrolienne Fantasticable !!
Baignade, farniente, jeux pour les enfants et pour les grands : la plage du Lac des Hermines est parfaitement équipée pour les familles ! Mais le must, ce que vos enfants vont vous réclamer à grand cris, c’est le parc aquatique ! En avant pour les glissades, les sauts, les plongeons sur les structures gonflables surveillées : un vrai parcours aventure sur l’eau ! Et pour les petits, des pedal’eaux spéciaux et des water roller – ces grosses bulles qui roulent sur l’eau –  pour s’éclater comme les grands.
Jeux aquatiques au Lac des Hermines
Les plus :
> Les zones de baignade du lac Chambon et du lac des Hermines sont surveillées pendant les vacances scolaires d’été.
> Les 2 plages du Lac Chambon possèdent le Pavillon Bleu.
> Un parc aquatique en été : Super-Besse
> Des tables de pique-nique autour des plages.
> Une voie verte au Lac Chambon

Une journée sensation pour les petits casse-coups

Pour ceux qui ont envie de glisse en plein été, pourquoi pas tenter une descente en luge d’été au Mont-Dore ou à Super Besse. Autres engins, plutôt atypiques comme le deval’kart, le dirt monster ou le mountain board, feront la joie de vos ados sur les pentes de Super Besse.

Pour les mini-bikers, la Kid’ Zone de Super Besse offre des modules à l’échelle des enfants comme des bascules, des slaloms, des mini-bosses et des mini-passerelles.
Au Mont-Dore, découvrez une activité ludique et familiale, le Fatscoot, trottinette de descente tout terrain.