La plage en montagne, le parfait mix entre la sérénité en altitude et un espace de jeux très nature ! Plages, base nautique et aires de jeux : Au lac Chambon ou au lac des Hermines, tout est prévu pour passer du bon temps en famille.

Pourquoi (re)venir dans le Sancy en hiver …

Pourquoi (re)venir dans le Sancy en hiver …

9 très bonnes excuses pour goûter la neige volcanique !

La baignade volcanique
Plonger dans un lac volcanique, ça vous tente ?
Lac Chambon
LA station balnéaire du Sancy ! Le lac Chambon est un espace de détente, de farniente et d'activités très prisé ...

Toute votre petite famille pourra s’adonner à des activités sportives… ou bien se prélasser, paisiblement allongée sur une plage de sable ou sur les pelouses moelleuses des bords de lacs ! Ici, on se baigne au pied, voire au cœur des volcans !

Une belle journée au Lac Chambon

Un petit besoin de fraicheur au cœur de l’été ? Les enfants ont envie de se défouler ? Direction le Lac Chambon, la station balnéaire du Sancy !

Temps morose ? La plaine de jeux du Family Center accueille vos enfants pour une belle session de jeux en tout genre !

Vous avez le choix  ! La plage de Murol, dite la grande plage, est idéale pour la bronzette avec vue sur le Sancy,  une belle plage de sable aménagée avec des jeux pour enfants et tous les services à proximité. Entre 2 pâtés de sable, c’est aussi la plage des actifs :  terrain multi-sports, parcours de santé, mini-golf, location de pédal’eau et la pêche bien sûr !

Pédalo en famille au lac Chambon

A la grande plage, pour les petits casse-cous, 2 nouveaux parcours ludo-sportifs ont été aménagés : 1 pour les 3-6 ans et 1 pour les 6-12 ans. Défi pour les enfants, tranquillité pour les parents : que demander de plus !

Avec des tout petits, les belles pelouses de la plage de Chambon-sur-Lac, la petite plage, vous attendent ! Après un plouf dans le lac, défoulement garanti dans l’aire de jeux sécurisée avec notamment une tyrolienne et des ponts suspendus. La pataugeoire aménagée au bord du lac est idéale pour les plus petits. Et pour l’accès pas de problème : la plage est accessible en poussette !

Lac des Hermines au pied des volcans

Bien entouré par les puys de Chambourguet, de la Perdrix et du Paillaret, plongez en famille dans ce lac d’altitude perché à 1350 m. Vous pouvez même le survoler en tyrolienne Fantasticable !!

 

 

Baignade, farniente, jeux pour les enfants et pour les grands : la plage du Lac des Hermines est parfaitement équipée pour les familles ! Mais le must, ce que vos enfants vont vous réclamer à grand cris, c’est le parc aquatique ! En avant pour les glissades, les sauts, les plongeons sur les structures gonflables surveillées : un vrai parcours aventure sur l’eau ! Et pour les petits, des pedal’eaux spéciaux et des water roller – ces grosses bulles qui roulent sur l’eau –  pour s’éclater comme les grands.
Jeux aquatiques au Lac des Hermines
Les plus :
> Les zones de baignade du lac Chambon et du lac des Hermines sont surveillées pendant les vacances scolaires d’été.
> Les 2 plages du Lac Chambon possèdent le Pavillon Bleu.
> Un parc aquatique en été : Super-Besse
> Des tables de pique-nique autour des plages.
> Une voie verte au Lac Chambon