Que faire pendant les vacances de Toussaint ?

Quel est votre programme pour les vacances de Toussaint ? Nous avons rencontré Nathalie, sancylienne et maman de 3 enfants, qui nous partage ses idées pour distraire ses enfants ou passer simplement des bons moments en famille.

Bonjour Nathalie, pouvez-vous nous donner quelques pistes pour passer des vacances de Toussaint actives dans le Sancy ?

Pour ceux qui ont besoin de se défouler, le Sancy a tout ce qu’il faut ! Entre les parcours dans les arbres, les descentes en luge d’été ou en tyrolienne, le choix ne manque pas.
Moi j’aime bien proposer à mes amis, parents d’ados plein d’énergie, de tester l’Xtrem Aventure de la Biche, (temps calme presque assuré en fin de journée … ☻).

Sinon, pour ceux qui aiment crapahuter en se creusant les méninges, je conseille de tenter de percer le mystère du nouveau Escape Game « Inquisition », nous, on adore !

Aussi, les nouveaux parcours découverte Sancy Tour sont proposés depuis l’application de guidage Sancy Explorer. Un bon moyen pour se balader en famille !

Pour les familles avec de jeunes enfants, quel serait votre conseil ?

Les plus petits apprécieront une balade à poney ou en chiens de traîneaux ou pourquoi pas la découverte des chèvres, des vaches lors de la visite d’une ferme ou plus insolite dans le Sancy, des kangourous ! Profitez-en d’ailleurs pour visiter la fabrication du fromage Saint-Nectaire. Mes enfants en sont fans, ils m’en réclament pour le goûter !

Lorsque ma petite nièce vient passer quelques jours, la sortie incontournable est de prendre le funiculaire du Capucin avant d’aller manger une crêpe à la confiture de myrtilles, au « p’tit bistrot » comme elle dit.

Les vacances de Toussaint sont l’occasion de fêter Halloween, quels sont vos bons plans ?

Il y a une nouveauté qu’on souhaite tester cette année, une visite médiévale spécial Halloween, « la malédiction des Vikings ». Après, je consulte régulièrement l’agenda des animations sur sancy.com pour me tenir au courant.