AuteurIsabelle

Isabelle Equipe numérique

Pourquoi ne pas partir en vacances quand tout le monde a repris le travail ? Prenez le temps de découvrir le Massif du Sancy tranquillement à l’automne. En route pour l’été indien auvergnat !

Escapade à prix tout doux

Besoin d’une escapade nature ? Profitez d’un séjour à petit prix. L’office de tourisme du Sancy vous propose une sélection d’hébergements pour profiter des paysages automnales à prix tout doux
Découvrez les offres ici
Un hébergement pour passer un week-end dans le Sancy

Explosion de couleurs

Profitez des nuances et des odeurs de l’automne sur les flancs du massif ! Idées de balades en sous-bois pour en prendre plein les yeux : Bois de Charlannes à la Bourboule, Pic du Capucin au Mont-Dore, Pertuyzat et lac Pavin à Besse…

Nouveau !! Partez à la rencontre de personnages mystérieux, de figures locales, … en suivant les nouveaux sentiers thématisés. Comment faire ? C’est simple, téléchargez l’application Sancy Explorer
Téléchargez l’application Sancy Explorer

Septembre et Octobre, des mois idéaux pour la randonnée dans le Sancy

Nature généreuse

N’oubliez pas votre panier pour une cueillette de champignons : les bois cachent girolles et cèpes.
L’automne, plus calme, est aussi plus propice à l’observation des animaux. Sur les sentiers des réserves naturelles de Chaudefour et de Chastreix-Sancy, vous aurez toutes les chances de croiser mouflons, renards ou marmottes !

Saison gourmande

Avec tous ces bons produits, c’est l’heure de passer à table ! Les auberges et restaurants vous feront apprécier les richesses d’ici à travers des plats typiques : potée auvergnate, truffade, chou farci, pounti. Vous pouvez aussi faire un shopping paysan directement chez les producteurs de fromages, miels, confitures : moins d’affluence donc plus de temps à partager avec les gens du pays !

Retrouvez les producteurs sur les marchés du Sancy. Pour connaître les jours de marché dans les différentes communes, c’est par ici …

Rando volcanique

Prenez de la hauteur pour admirer toutes les couleurs du paysage. De la petite balade à pied, accessible à tous, à la grande randonnée pour les plus sportifs, 730 km de sentiers balisés vous attendent ! Une bouffée d’oxygène à apprécier à la saison idéale, sans la chaleur et en toute tranquilité.

Profitez des connaissances des guides accompagnateurs en montagne pour comprendre comment le volcanisme a façonné le paysage qui nous entoure ou pour partir sur les traces des mouflons et chamois. L’office de tourisme vous propose sa sélection de randonnées accompagnées.

Il pleut ? Rendez-vous à Vulcania pour une approche scientifique et ludique du volcanisme.

Culture montagnarde

De l’art Roman, à l’architecture thermale et médiévale, les pierres parlent et nous plongent dans l’histoire de ce territoire. Les 4 incontournables du patrimoine du Sancy à découvrir en automne : la cité médiévale de Besse, l’église romane de Saint-Nectaire, le château de Murol et les Thermes du Mont-Dore.

Animez-vous !

Amateurs d’arts ou de patrimoine, de nombreuses expositions vous attendent, découvrez le programme dans notre agenda.

Cette année, l’événement Horizons « Arts-Nature » en Sancy joue les prolongations ! Profitez des oeuvres jusqu’au 1er novembre 2020.
Retrouvez les informations de l’événement Horizons « Arts Nature » en Sancy