58ème course de côte Mont-Dore Chambon-sur-Lac

Chambon-sur-Lac

Épreuve comptant pour le Championnat de France de la montagne.

Dates et horaires

Du vendredi 10 au dimanche 12 août 2018.

Description

Pour la 58ème fois, la course de côte du Mont-Dore va faire vibrer des milliers de passionnés dans le massif du Sancy. L'équipe organisatrice, qui compte cinq pilotes ayant participé plus de 100 fois à l'épreuve, saura offrir plaisir et émotions aux concurrents et combler les spectateurs d'images fortes dans un cadre grandiose riche d'une histoire inégalable.
Rendez-vous donc du vendredi 10 au dimanche 12 août entre le Mont-Dore, Moneaux et Chambon-sur-Lac pour le plus grand évènement de la saison de course de côte.

Comme chaque année, un plateau comprenant tous les leaders nationaux et européens de la discipline. La course est également une manche de la coupe de France de la Montagne des voitures historiques de compétition. La course dispose d'un beau tracé technique de 5 km avec un dénivelé de 377 m partant des Moneaux, commune de Chambon sur lac et arrivant au sommet du col de la Croix Saint Robert à 1451 m d'altitude.

Le parcours très technique avec ses 40 virages qui s'enchaînent sans répit oblige les pilotes à donner le meilleur d'eux-mêmes. Avec plus de 50 changements de rapport et le fait de conduire d'une seule main, la hantise de rater une vitesse ou de partir en sous-virage est grande !

Catégories

  • Compétition sportive

Thèmes

  • Sports mécaniques
  • Automobile

Localisation