Déambulations et musique de rue

Besse-et-Saint-Anastaise

Déambulations dans les rues de Besse au rythme de la musique brésilienne et des Balkans

>LE SAMEDI :
CARTOON SHOW
Fanfare composée de sa nouvelle équipe professionnelle avec 4 chanteurs, une section cuivre, basse, guitare, percussionniste, batteur.
Un répertoire musical moderne festif, interactivité avec le public garanti. Musique en live uniquement avec plus de 100 titres (variétés, pop, rock, salsa, samba, ambiance feria, bandas, musique actuelles...). Une sono entièrement autonome, sans fil, qui passe partout !

BANDA DE COURNON
Avec la Banda de Cournon, la fête est plus folle ! Depuis 1995, la célèbre formation musicale la plus populaire de la région, issue de la batterie fanfare de Cournon d’Auvergne fait danser les foules et animent de nombreuses festivités comme les matches de l’ASM mais aussi fait partie du paysage bessard depuis de nombreuses années auprès des aficionados de la St Cochon et de la foire aux vins et fromages.

>LE DIMANCHE :
BRESIL VOLCANIQUE
Le "maracatu" de Brésil Volcanique : le maracatu est encore un genre musical rarissime en France. Aussi, Brésil Volcanique s’enorgueillit de pouvoir proposer une fidèle représentation de ce style riche mais méconnu. La musique du maracatu se compose essentiellement de tambours typiques (alfaias) différents de ceux des écoles de samba, et de chants traditionnels.
Au coeur de la musique brésilienne : Un défilé de rue avec des mélodies puissantes, tribales et brutes …Le tout accompagné par des chants. De quoi se réchauffer jusqu’à l’ébullition !

ZIVELI ORKESTAR
L’explosif Živeli Orkestar et son envoûtante chanteuse Suzana Djordjevic nous plongent au cœur des fêtes balkaniques avec leur troisième album : «Yashaaa…!!! ». Douze compositions originales transmettant cette inépuisable énergie des musiques slaves aux influences tziganes et orientales, passant par la Mer Egée jusqu’aux confins de l’Inde.
L’orchestre enjoué porte bien son nom : « Živeli » - prononcez [Jiveli] – signifie littéralement « à la vie » en serbe. Ce sont toutes les étapes de celle-ci que célèbre cet orchestre lors de ses concerts dans les festivals, dans la rue et sur les scènes de théâtre pour raconter son histoire, partager ses envies, sa joie de vivre.
Un hymne à la vie entre tradition et modernité, transcendé par une voix sensuelle et de puissantes mélodies cuivrées sur fond de guitare saturée. Une fête chantée jusqu’au bout de la nuit sur les rythmes chauds et sauvages de cette fanfare inclassable.

Lire la suite Réduire

Catégories

  • Spectacle
  • Concert

Thèmes

  • Musique du monde
  • Divers musique

Dates et horaires

Du samedi 20 au dimanche 21 juillet 2019.
De 10h à 12h et de 14h30 à 17h30.

Tarifs

Gratuit.

Localisation