Festival Sancy Snow Jazz

Mont-Dore

Avec Eiji Hanaoka, Roberscheuten/Dawson 5tet, Mike Sanchez

Dates et horaires

Samedi 9 février 2019.

Description

15h : EIJI HANAOKA - Brasserie du Soleil
Eiji Hanaoka est un clarinettiste japonais vivant à Tokyo. Il a enregistré plus de 20 albums et a joué aux Etats-Unis, au Canada et dans toute l'Europe. Au cours de sa longue carrière, il a pu enregistrer ou jouer avec Teddy Wilson, Trummy Yong, Wild Bill Davison, Buddy Defranco, Eddie Daniels, Warren Vache, Scott Hamilton, Peanuts Hucko, Bob Wilber et bien d'autres. Eiji est aussi professeur d'histoire du jazz à l'université de Tokyo et directeur artistique du festival de Kobe. Il est connu comme l'un des plus grands spécialistes de la musique de Benny Goodman.

18h : ROBERSCHEUTEN / DAWSON 5TET - Brasserie Le Tsar
22h30 - ROBERSCHEUTEN / DAWSON 5TET - Pub La Taverne
Les deux musiciens de renommée internationale que sont Frank Roberscheuten et Colin Dawson ne sont pas inconnus à notre cher public du Sancy Snow Jazz. Frank est déjà venu en 2017 en trio avec Harry Kanters et Guillaume Nouaux et fut l’un des orchestres préférés de cette édition.
Il revient cette année avec le grand trompettiste anglais Colin Dawson, dont c’est la deuxième venue au Sancy, Colin avait ouvert le festival il y a quelques années avec Echoes of Swing. Le trio franco-australien de La Section Rythmique complète cette formation, une promesse de grands moments de Swing !

21h : Soirée d’ouverture - Salle de spectacles du Casino du Mont-Dore
avec MIKE SANCHEZ
Mike Sanchez, de son vrai nom Jesus Miguel Sanchez Bastida, est né à Londres le 17 février 1964, de parents espagnols. A l’âge de 11 ans, sa famille déménage dans le comté de Worcester dans les West Midlands, où Mike commence à s’adonner au piano, développant un amour inaltéré pour les classiques américains des années 50.
Chanteur, pianiste et guitariste, Mike Sanchez est aujourd’hui l’un des plus excitant et charismatique performer du Rhythm & Blues et du Rock’n’roll dans le monde. Son image indélébile d’un front man frénétique, assénant un puissant boogie-woogie au piano, dans un costume rouge imbibé de sueur lui a fait gagner des fans dans le monde entier et a attiré un parterre de légendes du Blues, du Rock’n’Roll et de célébrités du Rock qui collaborent avec lui.
Mike est impliqué dans un nombre assez incroyable d’enregistrements et de formations. Son parcours est loin d’être le fruit du hasard et son "pedigree", attesté par ses pairs, est impressionnant.
Mike a été honoré comme “pianiste de l’année britannique" quatre années consécutives (2000-2004) par le très respecté Blues in Britain.
Le principal but de Mike a toujours été de donner le meilleur de lui-même sur scène afin de rendre à ses fans d’hier et d’aujourd’hui l’admiration et les acclamations reçues lors de ses performances extraordinaires.

Catégories

  • Festival
  • Concert

Thèmes

  • Jazz et blues

Réservation

Réservation fortement conseillée.

Tarifs

Gratuit. Soirée d'ouverture : entrée payante (15 €) - Réservation à l'Office de tourisme du Mont-Dore (possible par téléphone avec paiement CB).

Localisation