Festival Sancy Snow Jazz

Mont-Dore

Avec Robescheuten / Dawson 5Tet, Eiji Hanaoka, Hard Dixie Four

ROBERSCHEUTEN / DAWSON 5TET - 16h à la Brasserie du Soleil - Les deux musiciens de renommée internationale que sont Frank Roberscheuten et Colin Dawson ne sont pas inconnus à notre cher public du Sancy Snow Jazz. Frank est déjà venu en 2017 en trio avec Harry Kanters et Guillaume Nouaux et fut l’un des orchestres préférés de cette édition.
Il revient cette année avec le grand trompettiste anglais Colin Dawson, dont c’est la deuxième venue au Sancy, Colin avait ouvert le festival il y a quelques années avec Echoes of Swing. Le trio franco-australien de La Section Rythmique complète cette formation, une promesse de grands moments de Swing !

EIJI HANAOKA - 18h à la Brasserie Le Tsar et 22h30 au Pub la Taverne
Eiji Hanaoka est un clarinettiste japonais vivant à Tokyo. Il a enregistré plus de 20 albums et a joué aux Etats-Unis, au Canada et dans toute l'Europe. Au cours de sa longue carrière, il a pu enregistrer ou jouer avec Teddy Wilson, Trummy Yong, Wild Bill Davison, Buddy Defranco, Eddie Daniels, Warren Vache, Scott Hamilton, Peanuts Hucko, Bob Wilber et bien d'autres. Eiji est aussi professeur d'histoire du jazz à l'université de Tokyo et directeur artistique du festival de Kobe. Il est connu comme l'un des plus grands spécialistes de la musique de Benny Goodman.

HARD DIXIE FOUR - 20h30 au Restaurant L’Etoile des neiges
Quand Sydney Bechet joue Ornette Coleman !
Interpréter les compositions du « jazz moderne » dans le style et avec l'instrumentation du Dixieland, voici le principe du Hard Dixie Four de Jean-François Bonnel. Dans la lignée de l'Anachronic Jazz Band, le Hard Dixie Four propose des arrangements originaux du répertoire des années 50-60 (Thelonius Monk, Ornette Coleman, Wayne Shorter, John Coltrane...) avec un effectif d'un quartet New Orléans : saxophone soprano, batterie, banjo et tuba. Le Hard Dixie Four mélange habilement hard bop et dixieland et revisite de manière ludique et surprenante le répertoire du jazz.
Depuis plusieurs années nous avions envie de faire venir Jean-François au festival, lui qui a tellement apporté au jazz français. Nous avons souvent programmé ses anciens élèves (Cecil Mclorin Salvant et Felix Hunot) mais c’est le moment de faire briller le maître !

Lire la suite Réduire

Catégories

  • Festival
  • Concert

Thèmes

  • Jazz et blues

Dates et horaires

Dimanche 10 février 2019.

Réservation

Réservation fortement conseillée.

Tarifs

Gratuit.

Localisation