Festival Sancy Snow Jazz

Mont-Dore

Avec Slam Bam Trio, Vitality Five, Three Blind Mice,

Dates et horaires

Mardi 12 février 2019.

Description

SLAM BAM TRIO : 15h au Bar Le Petit Paris
Slam Bam trio rend hommage à Slam Stewart et Slim Gaillard
Leroy Elliot "Slam" Stewart (1914-1987 ), compte parmi les plus grands contrebassistes. Il avait la particularité très originale de jouer à l'archet et de chanter simultanément à l'octave.
Émule de Slam Stewart, Laurent Aslanian, accompagné de son trio, vous propose de revivre ces grands moments du swing.

VITALITY FIVE : 16h à la Brasserie du Soleil et 21h à la Prade Haute
Initialement crée en 2015 après une série de jam sessions à Londres, le Vitality Five est un quintet désireux de jouer le “hot jazz” des années 1920 avec authenticité et énergie. Leurs spécialités sont les stomps, blues et improvisations retrouvés sur les enregistrements des California Ramblers, Memphis Five, Jelly Roll Morton, et beaucoup d’autres musiciens plus ou moins connus de l’époque. Des virtuoses sensationnels de trois continents composent ce quintet, qui a joué dans des festivals et des clubs au Royaume-Uni et en Europe ; ils ont enregistré deux albums, ont une série d’enregistrements numériques en cours, et ont joué en direct sur BBC Radio 3. Les membres du Vitality Five viennent du Royaume-Uni, des Etats-Unis et d’Australie mais ils vivent maintenant tous dans la capitale britannique.

THREE BLIND MICE : 18h - Brasserie Le Tsar et 23h au Pub la Taverne
Trois amis, trois passionnés, trois fous de jazz traditionnel… voilà le point de départ de l'aventure "Three Blind Mice" !
Contrebasse, Guitare, Trompette est la configuration de cet orchestre où l'énergie et la science de chacun est mise au service d'une musique dynamique et exigeante, à la saveur résolument acoustique. A la fois généreux accompagnateurs et solistes hors pair, ces musiciens s’illustrent dans un style frais et énergique, nourri d'une complicité contagieuse et d'un sens affûte du challenge. Les Three Blind Mice sont fascinés par les maîtres du tout jeune jazz (Bix Beiderbecke, Duke Ellington, Scott Joplin, Jelly Roll Morton, Louis Armstrong, Fats Waller, Sidney Bechet…) et trouvent dans les enregistrements des années 1920 / 1930 un terrain propice à leur complicité. Ces virtuoses s'appliquent alors à mettre en lumière les contours, les particularités et les rythmes qui confèrent à ce répertoire toute son originalité et sa magie.

Catégories

  • Festival
  • Concert

Thèmes

  • Jazz et blues

Réservation

Réservation fortement conseillée.

Tarifs

Gratuit.

Localisation