Festival Sancy Snow Jazz

Mont-Dore

Avec Three For Swing, Olivier Franc Quintet, Philippe Duchemin Trio,

Dates et horaires

Jeudi 14 février 2019.

Description

THREE FOR SWING - 15h30 au Restaurant Le 1050 et 20h30 au restaurant le Pitsounet
Les musiciens qui composent 3 FOR SWING sont bien connus des amateurs de Jazz. Tous trois participent généreusement à l’activité du Jazz en France.
3 FOR SWING a été formé avec le projet de faire revivre le répertoire du légendaire trio de Nat « King » Cole. Pari osé, tant l’œuvre de ce trio a été saluée unanimement par les historiens et les critiques de jazz ! Allier la précision, le swing, le naturel de l’ensemble originel n’est pas donné à tous , loin s’en faut ...
Christophe Davot, Jacques Schneck et Laurent Vanhee, avec une bonne dose de passion et le souci du travail bien fait, y sont parvenus au-delà de toute espérance

OLIVIER FRANC QUINTET - 16h à la Brasserie du Soleil et 21h à la Prade Haute
Olivier Franc, clarinette et saxophone soprano, récompensé à plusieurs reprises par L’Académie du Jazz et le Hot Club de France est incontournable sur la scène du jazz traditionnel international. Il est unanimement reconnu depuis plus de 35 ans comme le meilleur disciple de Sidney Bechet. Pour cette raison, il a le privilège de jouer sur le saxophone personnel de Sidney Bechet.
L'orchestre, composé de piano, contrebasse, batterie, trombone et saxophone soprano interprète les plus célèbres compositions de Sidney Bechet, mais aussi certaines moins connues de sa période américaine jusqu'en 1949, quelques compositions originales ainsi que des grands standards du jazz.
Outre les clubs de jazz, les salles de concerts et festivals de jazz en Europe, le OLIVIER FRANC QUINTET s’est également produit dans des salles aussi prestigieuses que les Opéras de Frankfort et de Dresde en Allemagne, ou encore à Paris à l'Olympia en octobre 2015.

PHILIPPE DUCHEMIN TRIO - 18h à la Brasserie Le Tsar et 22h30 au Pub la Taverne
Chacun connaît le talent de Philippe Duchemin et sa filiation stylistique avec Oscar Peterson.
Son trio est un hommage au pianiste canadien.
La formule piano-guitare-basse, qui fit la gloire du premier trio de Peterson, en référence à la formation de Nat King Cole ou de Tatum, deux des maîtres du pianiste de Montréal, confère à l’ensemble une souplesse rythmique formidable.
Dans ce trio homogène, plein de swing et à la pulsation très affirmée, au dialogue intelligent, recherché et généreux, participe à la joie de cette musique.
Ces concerts populariseront l’un des héritiers originaux d’Oscar, le puissant et romantique Philippe Duchemin. Sans rien renier de l’héritage de Peterson, il conjugue, avec une approche très personnelle, le swing, et bien d’autres moments du jazz.

Catégories

  • Festival
  • Concert

Thèmes

  • Jazz et blues

Réservation

Réservation fortement conseillée.

Tarifs

Gratuit.

Localisation