Festival Sancy Snow Jazz au Mont-Dore

Mont-Dore

Avec André Villeger Quartet plays Sidney Bechet, Lluis Coloma Trio, Wax et Boogie

>16h à la Brasserie du Soleil : ANDRE VILLEGER QUARTET PLAYS SIDNEY BECHET
Amoureux de Sidney Bechet depuis de nombreuses années André Villéger, est l’un des représentants les plus prestigieux de ce style. Il est le premier musicien à avoir obtenu le prix Sidney Bechet de l’Académie du Jazz (1974), il a été à nouveau primé avec le prix du Jazz Classique (2010), pour un hommage à Bechet avec le Paris Swing Orchestra.
Entouré ici d’une équipe particulièrement efficace, constituée de représentants incontournables du Jazz Classique européen, André Villéger rend hommage à Bechet avec une maîtrise, un lyrisme et une énergie incomparables.

>21h à la Brasserie le Paris : LLUIS COLOMA TRIO
Lluís est en Espagne l'ambassadeur du piano Blues & Boogie Woogie. Il est également reconnu en Europe et en Asie comme l'un des maîtres de ces styles. Sa musique est unique, avec une touche personnelle particulière qui fait de lui un pianiste et compositeur exceptionnel, alliant la musique traditionnelle blues et jazz aux saveurs espagnoles et catalanes.
Né à Barcelone en 1973, Lluís a commencé très tôt l’étude du piano classique. Après avoir entendu les sons de Jerry Lee Lewis, Roosevelt Sykes et Alan Price, il est passé des leçons en classique au Rock & Roll en autodidacte, montrant finalement une virtuosité remarquable pour le Blues et le Boogie Woogie. Lluís Coloma est maintenant l'un des pianistes les plus reconnus et les plus demandés au monde dans la scène Blues et Boogie Woogie. Il est accompagné depuis de nombreuses années par la même section rythmique, dans une complicité remarquable.

>22h30 à la Taverne : WAX & BOOGIE
Au fil des ans, Wax & Boogie a gagné en reconnaissance et est devenu l'un des meilleurs groupes de la scène blues, rhythm and blues et boogie-woogie.
Ster Wax et David Giorcelli ont su capter de manière exceptionnelle le véritable esprit de la musique traditionnelle afro-américaine et en ont fait leur moyen d’expression. Ils maîtrisent le langage de la musique noire de manière riche et variée. Ster et David surfent facilement et en toute confiance sur les différentes vagues du genre.
Ils joueront avec en guest le sax ténor anglais Drew Davies : Chaude ambiance sur scène et dans le public !

Lire la suite Réduire

Catégories

  • Festival
  • Concert

Thèmes

  • Jazz et blues

Dates et horaires

Vendredi 14 février 2020.
-16h à la Brasserie du SOleil
-21h à la Brasserie le Paris
-22h30 au Pub la Taverne.

Réservation

Réservation fortement conseillée.

Tarifs

Gratuit.

Localisation