Festival Sancy Snow Jazz : soirée de clôture

Mont-Dore

Pour clôturer cette édition du Sancy Snow Jazz Sylvan Sing Trio et Tuxedo Bing Band vous propose une soirée à la hauteur de l'évènement

Dates et horaires

Samedi 16 février 2019 à 21h.

Description

Silvan Zingg acquit son expérience musicale en Suisse et à l’étranger. Dès son plus jeune âge, il fut inspiré par les pianistes du boogie-woogie des années trente. Son talent et sa passion pour la musique l’amenèrent à se produire dans plus de trente pays (Europe, USA, Russie, Asie et Moyen-Orient). Le style de Silvan Zingg est empreint de swing, de groove et d’une grande virtuosité. Il passe avec aisance du boogie-woogie, au blues et au jazz.
Il s’est fait un nom dans le milieu, en jouant avec Chuck Berry, Tito Jackson, Katie Webster, Sammy Price, Memphis Slim, Champion Jack Dupree, Pinetop Perkins, pour n’en citer que quelques uns.

C’est en 1990 que le saxophoniste toulousain Paul Chéron a créé le Tuxedo Big Band. Son but, constituer une formation dans la lignée des grands orchestres qui firent, dans les années 30 et 40, les beaux soirs des dancings new-yorkais, les mythiques Savoy Ballroom et Apollo Theatre.
Tâche ambitieuse. Outre qu’elle supposait une connaissance intime de la période, il s’agissait de réunir une phalange de musiciens capables de jouer le répertoire de ces monstres sacrés que furent en leur temps Fletcher Henderson, Louis Armstrong, Chick Webb, Jimmie Lunceford, Duke Ellington, Count Basie ou Benny Goodman. Non pour le reproduire à l’identique, mais pour mettre en œuvre les vertus qui en firent le succès et qui sont celles du jazz dans ce qu’il a de plus vivant.
Quelques années auront suffi pour que le pari soit tenu et que le Tuxedo se hisse au sommet. De nombreux concerts et galas en France et en Europe, la participation aux plus grands festivals (Marciac, Berne, Montauban, San Sebastian, Paris, Bayonne, Ramatuelle, Coutances, Terrassa, Munster, Porto, Villeneuve-sur-Lot, Monségur, entre autres) ont assis une réputation qui a franchi l’Atlantique : en témoigne une tournée triomphale en Floride avec Bob Wilber,

Catégories

  • Festival
  • Concert

Thèmes

  • Jazz et blues

Réservation

Réservation fortement conseillée dès maintenant à l'office de tourisme du Mont-Dore au 04 73 65 20 21.

Tarifs

Tarif unique : 20 €.

Localisation