Larsenik Festival : REDWOOD FACTORY et J. AUBERTIN

La Bourboule

LARSENIK FESTIVAL #4, nouvelle vitrine musicale de la scène Auvergne-Rhône-Alpine avec Redwood Factory et J. Aubertin

REDWOOD FACTORY - Folk, Blues
+ J. AUBERTIN - Folk - 1er EP "Bringers Of The Light".

Redwood Factory navigue à la croisée entre la folk et le blues. Quelques notes de violon aux accents irlandais ou une mélodie lancinante d’influence grunge surgissent parfois et teintent la musique d’une couleur particulière. C’est de ce mélange que résulte la singularité de Redwood factory. Un espace en équilibre sur un fil, balançant entre la mélancolie et l’énergie jubilatoire.
Dans l’écriture, le duo puise son inspiration dans la contemplation des événements de tous les jours. Les doutes, les métamorphoses, l’énergie que l’on déploie pour se chercher, se trouver, sont des thèmes que l’on peut voir apparaître au détour des mots et métaphores. De chansons en chansons, Redwood Factory façonne un paysage éthéré, où poussent les séquoias et planent les douces illusions.

Lorine INGOLD - Chant / violon
Antoine AUBIN - Guitare

J.Aubertin est le plus américanophile des auvergnats. Loin des excès de décibels et des égos démesurés, ce jeune songwriter installe une ambiance où domine la mélancolie. Il chante les expériences qui marquent le coeur et l’âme, s’inspirant de modèles de la musique folk américaine tels que Townes Van Zandt, Blaze Foley, Guy Clark, Hank Williams ou encore Johnny Cash.
Après avoir sillonné les États-Unis en première partie de Willy Tea Taylor, J.Aubertin présente son premier EP intitulé "Bringers Of The Light". Empreints d’une authenticité saisissante, ces six morceaux ont été produits par Inaiah Lujan, brillant songwriter américain rencontré à Pueblo, dans l’État du Colorado. Sans superflu, ce disque a été enregistré en une seule prise, guitare et voix, confiné dans une pièce de 6m2. Il n’a gardé que l’essentiel, sa voix ténébreuse et une guitare au service de mélodies simples, juste ce qu’il faut pour voir défiler les rues de Nashville ou les steppes d’Asie Centrale dès que l’on ferme les yeux. Peines, regrets, amour et espoir, ce premier EP est une réelle confession pour J.Aubertin.

Jérémy AUBERTIN - Chant - guitare
Charlie GLAD - Violon
Yannick BENAHMED - Contrebasse

Lire la suite Réduire

Catégories

  • Festival
  • Concert

Thèmes

  • Chant / Chanson
  • Jazz et blues

Dates et horaires

Mercredi 26 février 2020 à 17h30.

Tarifs

Gratuit.

Localisation