Larsenik Festival : THE BELFOUR / LALALA NAPOLI

La Bourboule

Le LARSENIK FESTIVAL #3, nouvelle vitrine musicale de la scène Auvergne-Rhône-Alpine revient du 25 février au 1er Mars 2019 avec ses 10 concerts gratuits et ses 5 jours pleins.

Dates et horaires

Mardi 26 février 2019.
A 17h30 et 21h.

Description

Mardi 26 février :

17h30 : THE BELFOUR :
Belfour, c’est une toile lumineuse qui se tisse entre la voix aérienne de Lucie Mena et les guitares envoûtantes de Michael Sacchetti. Deux artistes habités, déchirés par des mots qui transpirent en français. Habillées d’un électro-rock forgé dans les braises du blues, les chansons sont suspendues aux lèvres d’une poésie poignante, sincère et passionnée.
Le duo prépare un nouvel EP prometteur, bande son d’un road movie solaire et tragique. On y croise aussi aussi bien Brel et Noir Désir que Rimbaud et Léo Ferré. De Clermont-Ferrand au Zénith de Paris, Bertrand Cantat a laissé Belfour ouvrir ses concerts, immédiatement séduit par cette écriture fragile et urgente.

21h00 : LALALA NAPOLI
Lalala Napoli revisite et réinvente la musique napolitaine et la tarentelle à travers le Naples fantasmé de François Castiello, chanteur et accordéoniste de Bratsch.
Réunis autour des musiques populaires, les six musiciens explorent librement l’imaginaire des chansons napolitaines, réveillent la sérénade et insufflent un air nouveau à la tarentelle en y mêlant électricité, influences d’Europe Centrale et d’ailleurs. Avec énergie et générosité, Lalala Napoli entraîne esprits et corps dans la danse, pour un bal napolitain, chaleureux et exubérant.
Un son à la fois acoustique et électrique, nu ou puissant, une tension qui monte en élan libérateur sublimant toute forme de nostalgie en fête collective.

Catégories

  • Concert

Thèmes

  • Musique du monde
  • Pop musique (rock, pop ...)

Multimédia

Tarifs

Gratuit.

Localisation