Meeting musical des Mont Dore : Alto, musique de chambre

La Bourboule

Séance musicale par les stagiaires de Francis Chapeau

Francis CHAPEAU commence ses études musicales par le violon. Plus tard, à l’occasion de rencontres, il décide de passer à l’alto, instrument avec lequel il entre au CNSMD de Paris. Il est très vite sollicité par les grandes formations symphoniques parisiennes, orchestre colonne, orchestre national de France et nouvel orchestre philarmonique... Altiste et violoniste éclectique, il se produit dans différents orchestres et formations de musique de chambre, jouant ainsi la musique du XVIIème au XXIème siècle. Son activité de chambriste l’a conduit à être à l’origine du Trio ˝Ars viva˝. Instrumentiste baroque, plusieurs ensembles de renom font appel à lui, Concert Spirituel, Simphonie du Marais... Passionné par les musiciens amateurs, il a encadré le travail musical et technique de l’˝Ensemble Polymnie˝, ensemble à cordes réputé dans la région Limousin. Cela complète parfaitement son autre grande passion : la pédagogie. Il enseigne régulièrement dans plusieurs stages, autant à des amateurs qu’à des futurs professionnels. Il est actuellement membre de l’« Orchestre de l’Opéra de Limoges ».

Au cœur des Monts d’Auvergne, la station du Mont-Dore accueille, entre juillet et août, quelques grands noms de la musique pour des master-classes et des moments musicaux. De la trompette au violoncelle, de la voix au clavecin, le «Meeting Musical des Monts Dore» propose depuis 1984 des stages à destination des musiciens amateurs et futurs professionnels.

Chaque stage se conclut par une « séance musicale » ouverte au public. Parallèlement, les professeurs invités participent à la programmation du festival.

Programme des stages et modalités d'inscription aux stages en ligne sur le site internet du Meeting Musical des Monts-Dore.

Lire la suite Réduire

Catégories

  • Concert

Thèmes

  • Musique classique

Dates et horaires

Vendredi 14 août 2020 à 17h.

Tarifs

Entrée libre.

Localisation