Meeting musical des Monts Dore : Chant choral

Mont-Dore

Avec le Choeur de Paris, sous la direction de Till Aly

Pianiste, chef d’orchestre et chef de chœur reconnu à l’international, Till Aly a la volonté d’apporter au choeur une vision et un esprit novateur, pour atteindre un niveau toujours meilleur. Sa sensibilité musicale, son professionnalisme ainsi que ses qualités humaines et pédagogiques font l’unanimité auprès des choristes. Salué pour son aisance naturelle à la direction d’orchestre et de chœur, Till Aly est invité par les meilleurs Chœurs comme le SWR Vokalensemble et le MDR Rundfunkchor. Il fait émerger un spectre impressionnant de nuances, de couleurs, de clarté, de luminosité, par une forte présence et une interprétation puissante. Son activité artistique s’exprime à l’Euroclassic Festival, aux Festivals de Bourges, de Milan, à l’Europa Bach Festival, au WDR de Cologne, à Stuttgart, Berlin et Paris. Il se produit également aux Etats-Unis, en Asie, en Amérique du Sud et au Proche-Orient, invité par la Fondation de Daniel Barenboïm.

Au cœur des Monts d’Auvergne, la station du Mont-Dore accueille, entre juillet et août, quelques grands noms de la musique pour des master-classes et des moments musicaux. De la trompette au violoncelle, de la voix au clavecin, le «Meeting Musical des Monts Dore» propose depuis 1984 des stages à destination des musiciens amateurs et futurs professionnels.

Chaque stage se conclut par une « séance musicale » ouverte au public. Parallèlement, les professeurs invités participent à la programmation du festival.

Programme des stages et modalités d'inscription aux stages en ligne sur le site internet du Meeting Musical des Monts-Dore.

Lire la suite Réduire

Catégories

  • Concert

Thèmes

  • Musique classique

Dates et horaires

Vendredi 24 juillet 2020 à 21h.

Samedi 25 juillet 2020 à 21h.

Tarifs

Entrée libre.

Localisation