Meeting musical des Monts Dore : Chant choral

Mont-Dore

Duo et choeurs par les élèves de Stanislav Pavilek et Virginie Martineau Larderet

Après des études de piano et de chant au Conservatoire de Prague, puis ses premières expériences dans le Chœur Philharmonique de Prague et l’Opéra d’État en tant que pianiste et chanteur, Stanislav Pavilek a complété sa formation au CNSM de Lyon dans la discipline de direction de chœur. Il a travaillé en tant que chef de chant dans plusieurs maisons d’opéra en France et également avec le Chœur d’enfants de l’Opéra national de Paris, en tant que directeur adjoint. Il est actuellement professeur de chant choral au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Montreuil et dirige plusieurs formations vocales comme le Chœur Saint Louis de Vincennes.

Elle complète sa formation pianistique à Paris auprès de Carlos Cebro. Lauréate de plusieurs concours internationaux, elle se produit dans des festivals réputés. Membre du West Side Quartet aux côtés de Vincent Larderet, elle joue aussi en duo avec chanteur et flûtiste. Elle enregistre en 1ère mondiale la Sonate pour piano et violon de Georges Taconet.

Au cœur des Monts d’Auvergne, la station du Mont-Dore accueille, entre juillet et août, quelques grands noms de la musique pour des master-classes et des moments musicaux. De la trompette au violoncelle, de la voix au clavecin, le «Meeting Musical des Monts Dore» propose depuis 1984 des stages à destination des musiciens amateurs et futurs professionnels.

Chaque stage se conclut par une « séance musicale » ouverte au public. Parallèlement, les professeurs invités participent à la programmation du festival.

Programme des stages et modalités d'inscription aux stages en ligne sur le site internet du Meeting Musical des Monts-Dore.

Lire la suite Réduire

Catégories

  • Concert

Thèmes

  • Musique classique

Dates et horaires

Vendredi 21 août 2020 à 17h.
Duos.

Dimanche 23 août 2020 à 21h.
Choeurs.

Tarifs

Entrée libre.

Localisation