Meeting musical des Monts Dore : Chant choral

Mont-Dore

Concert avec le Coeur de Musica Mediante sous la direction de Pablo Pavon

“Musica Mediante” se donne pour objectif une pratique musicale exigeante. C'est un ensemble créatif et dynamique valorisant les pratiques vocales amateurs et instrumentales professionnelles.

Pablo Pavon, chef diplômé en direction d’orchestre et direction de Chœur de la Haute Ecole de Musique de Genève, fut l’assistant de Michel Corboz et chanteur professionnel à l’ensemble vocal de Lausanne ; il participe et dirige de nombreux concerts en Europe, au Japon, Canada, Israël, Italie, Belgique et Suisse. Il a assuré la direction du Chœur Régional et de la maîtrise du CRR de l’Ile de la Réunion jusqu’en 2012. Il assure aujourd’hui la direction du chœur et de l’orchestre Sinfonia Métropole à Clermont-Ferrand.

Au cœur des Monts d’Auvergne, la station du Mont-Dore accueille, entre juillet et août, quelques grands noms de la musique pour des master-classes et des moments musicaux. De la trompette au violoncelle, de la voix au clavecin, le «Meeting Musical des Monts Dore» propose depuis 1984 des stages à destination des musiciens amateurs et futurs professionnels.

Chaque stage se conclut par une « séance musicale » ouverte au public. Parallèlement, les professeurs invités participent à la programmation du festival.

Programme des stages et modalités d'inscription aux stages en ligne sur le site internet du Meeting Musical des Monts-Dore.

Lire la suite Réduire

Catégories

  • Concert

Thèmes

  • Musique classique

Dates et horaires

Mercredi 15 juillet 2020 à 21h.

Tarifs

Entrée libre.

Localisation