Meeting musical des Monts Dore : Clavecin

Mont-Dore

Séance musicale par les stagiaires de Zdenka Ostadalova (orgue, clavicorde)

Née en République Tchèque, elle commence ses études musicales à l’âge de 5 ans. Arrivée en France, elle obtient deux Médailles d’Or de soliste et de musique de chambre avant de se perfectionner dans la classe de Noëlle Spieth, Keneth Weiss et Patrick Cohen. Son intérêt la porte vers le répertoire des instruments à clavier historiques incluant le clavecin, le pianoforte, l’orgue et le clavicorde. Lauréate de concours internationaux, elle mène parallèlement une activité de soliste et de musique de chambre. Elle se produit en France et à l’étranger. Elle enregistre des pièces à deux clavecins de F. Couperin aux côtés de Noëlle Spieth, de clavecin et violon baroque avec F. Roussel, et un CD de Sonates de Corelli avec F. Roussel et F. Baldassare. Passionnée par la recherche Zdenka Ostadalova a brillamment obtenu un master en musicologie à la Sorbonne, ses recherches concernent l’œuvre de J. Sicard, compositeur français du XVIIe siècle. Elle est également titulaire du CA de pédagogie obtenu au CNSM de Paris et assistante musicale à l’Université Paris-Sorbonne. Elle travaille en tant que chef de chant et enseigne au Conservatoire d’Antony (92) et de Chilly-Mazarin (91).

Au cœur des Monts d’Auvergne, la station du Mont-Dore accueille, entre juillet et août, quelques grands noms de la musique pour des master-classes et des moments musicaux. De la trompette au violoncelle, de la voix au clavecin, le «Meeting Musical des Monts Dore» propose depuis 1984 des stages à destination des musiciens amateurs et futurs professionnels.

Chaque stage se conclut par une « séance musicale » ouverte au public. Parallèlement, les professeurs invités participent à la programmation du festival.

Programme des stages et modalités d'inscription aux stages en ligne sur le site internet du Meeting Musical des Monts-Dore.

Lire la suite Réduire

Catégories

  • Concert

Thèmes

  • Musique classique

Dates et horaires

Mardi 11 août 2020.
A 17h et 21h.

Tarifs

Accès libre.

Localisation