Meeting musical des Monts Dore : Chant lyrique

Mont-Dore

Séance musicale par les stagiaires de Nobuko Takahashi

Née au Japon (Tokyo), issue d’une famille de musiciens, elle fait ses études à l’Université Nationale de Musique et Beaux Arts de sa ville natale. Puis elle entre au Conservatoire de Vienne où elle obtient le prix de perfectionnement en techniques vocales, lied et oratorio, opéra, et enfin à l’Opéra Studio du Staatsoper de Vienne. Elle suit des Master-class avec Mario Del Monaco et Sena Jurinac. Elle obtient le second prix du Concours d’Opéra international de Mario Del Monaco à Udine (Italie) et termine finaliste du Concours Luciano Pavarotti à Philadelphie (USA). Elle a donné de nombreux concerts et opéras : Vienne, Paris, Berlin, Munich, Hanovre, Zürich, Amsterdam, Rotterdam, Venise, Péruge, Sao Paulo, Rio de Janeiro, Tokyo, Kyoto, Cracovie… Elle s’est installée en France en tant que concertiste et professeur. Son répertoire s’étend du baroque à la musique contemporaine. Elle a enregistré de nombreuses pièces. Son dernier disque “Carnets de voyages” est un recueil de mélodies de différents pays accompagnées par le pianiste Carlos Cebro.

Au cœur des Monts d’Auvergne, la station du Mont-Dore accueille, entre juillet et août, quelques grands noms de la musique pour des master-classes et des moments musicaux. De la trompette au violoncelle, de la voix au clavecin, le «Meeting Musical des Monts Dore» propose depuis 1984 des stages à destination des musiciens amateurs et futurs professionnels.

Chaque stage se conclut par une « séance musicale » ouverte au public. Parallèlement, les professeurs invités participent à la programmation du festival.

Programme des stages et modalités d'inscription aux stages en ligne sur le site internet du Meeting Musical des Monts-Dore.

Lire la suite Réduire

Catégories

  • Concert

Thèmes

  • Musique classique

Dates et horaires

Lundi 3 août 2020 à 21h.

Tarifs

Entrée libre.

Localisation