Meeting musical des Monts Dore : Guitare

Mont-Dore

Séance musicale par les stagiaires de Gérard Verba et José Mendoza.
Guitare classique

Gérard VERBA Guitariste ne se réclamant d’aucune école, Concertiste international, Gérard Verba a donné à ce jour plus de 1000 concerts dans des salles prestigieuses tant en France qu’à l’étranger en Uruguay, au Mexique, aux Etats-Unis, en Asie et dans toute l’Europe. De nombreux compositeurs lui dédient leurs œuvres. Parallèlement à son activité de concertiste classique, il se passionne pour la musique sud américaine et participe dès 1975 à la création d’un quatuor de guitare avec trois guitaristes argentins : R. Aussel, D. Estrada et R. Maldonado. Il fonde le quatuor Atahualpa avec R. Maldonado et en 2001 le quatuor Barrios. En 2011 il crée le Trio à cordes pincées de Paris, qui remporte un énorme succès. Il organise le stage de guitare de Villefranche de Rouergue depuis 1995. Remarquable pédagogue, titulaire du C.A., il donne des masters classes dans de nombreux pays et dirige les «Rencontres Internationales de la Guitare d’Antony» depuis 1993.
José MENDOZA Né à La Paz (Bolivie). Il enseigne la guitare au Conservatoire d’Antony (92) ; joue du Charango en faisant connaître la musique bolivienne et latino-américaine ; joue également du violoncelle, du cuatro, du tiple et des percussions (bombo). Il possède plusieurs prix nationaux et internationaux ; a fait de nombreux enregistrements ; se produit en Amérique du Sud et en Europe ; participe à de grands festivals internationaux ; a formé des groupes musicaux et accompagné plusieurs ensembles de musique.

Au cœur des Monts d’Auvergne, la station du Mont-Dore accueille, entre juillet et août, quelques grands noms de la musique pour des master-classes et des moments musicaux. De la trompette au violoncelle, de la voix au clavecin, le «Meeting Musical des Monts Dore» propose depuis 1984 des stages à destination des musiciens amateurs et futurs professionnels.

Chaque stage se conclut par une « séance musicale » ouverte au public. Parallèlement, les professeurs invités participent à la programmation du festival.

Programme des stages et modalités d'inscription aux stages en ligne sur le site internet du Meeting Musical des Monts-Dore.

Lire la suite Réduire

Catégories

  • Concert

Thèmes

  • Musique classique

Dates et horaires

Mardi 11 août 2020.
A 17h et 21h.

Tarifs

Entrée libre.

Localisation