Meeting musical des Monts Dore : Piano

Mont-Dore

Séance musicale par les stagiaires de Carlos Cebro

Carlos Cebro poursuit, sur les cinq continents, une carrière internationale, en récital, en soliste avec orchestre et en musique de chambre. Il se produit notamment en Asie, Australie, Europe, USA et Amérique du Sud. Il accompagne aussi de nombreux chanteurs au prestige international. Il a enregistré des CD pour EMS, Lys, Dante, Agon, PMP, Sondor, Marco Polo, Mahira, Festival de Wissembourg, Iris, Discover, etc. A la demande de sa fondatrice Mme Maria Canals, Carlos Cebro est Directeur Artistique et Président du jury du “Concours International de Musique Maria Canals de Barcelone”. Il est également Directeur Artistique du “Concours de Piano de Brest”. A la demande de sa fondatrice Mme E. Richepin, il est président de l’association “Eliane Richepin” à Montevideo duquel C. Cebro est le président. Il anime des masters-class au Portugal, Japon, en Corée, Pologne, Espagne, Amérique du Sud, Russie, USA et France. Honoré par la France, il est promu “Chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres” par le Ministre de la Culture.

Au cœur des Monts d’Auvergne, la station du Mont-Dore accueille, entre juillet et août, quelques grands noms de la musique pour des master-classes et des moments musicaux. De la trompette au violoncelle, de la voix au clavecin, le «Meeting Musical des Monts Dore» propose depuis 1984 des stages à destination des musiciens amateurs et futurs professionnels.

Chaque stage se conclut par une « séance musicale » ouverte au public. Parallèlement, les professeurs invités participent à la programmation du festival.

Programme des stages et modalités d'inscription aux stages en ligne sur le site internet du Meeting Musical des Monts-Dore.

Lire la suite Réduire

Catégories

  • Concert

Thèmes

  • Musique classique

Dates et horaires

Vendredi 28 août 2020 à 21h.

Samedi 29 août 2020 à 17h.

Tarifs

Entrée libre.

Localisation