Meeting musical des Monts Dore : Piano

Mont-Dore

Séance musicale par les stagiaires de Marc Zajtmann.

Pianiste et Docteur en musicologie, Marc Zajtmann est diplômé de l’Académie de Musique de Jérusalem dont il obtient la licence de concert en 1990, et de l’université de Lyon. Outre ses activités de concertiste en France et à l’étranger, en solo ou en duo avec son épouse Yaël Rosenbach, il a associé son art et ses compétences musicologiques dans une formule personnelle de “concert-conférence”. Egalement professeur de piano à Lyon, Marc Zajtmann a réuni autour de lui, parallèlement à l’enseignement classique un groupe de grands amateurs avec lesquels il poursuit une expérience pédagogique originale. En 2017 il a obtenu le diplôme européen de l’Institut de formation Médecine des Arts. Il est l’auteur d’un mémoire sur l’enseignement du piano adapté aux enfants précoces.


Au cœur des Monts d’Auvergne, la station du Mont-Dore accueille, entre juillet et août, quelques grands noms de la musique pour des master-classes et des moments musicaux. De la trompette au violoncelle, de la voix au clavecin, le «Meeting Musical des Monts Dore» propose depuis 1984 des stages à destination des musiciens amateurs et futurs professionnels.

Chaque stage se conclut par une « séance musicale » ouverte au public. Parallèlement, les professeurs invités participent à la programmation du festival.

Programme des stages et modalités d'inscription aux stages en ligne sur le site internet du Meeting Musical des Monts-Dore.

Lire la suite Réduire

Catégories

  • Concert

Thèmes

  • Musique classique

Dates et horaires

Lundi 19 juillet 2021.
A 17h et 21h.

Tarifs

Accès libre.

Localisation