Meeting musical des Monts Dore : récital de chant et piano

Mont-Dore

Récital par Elsa Levy

Elsa levy entame une carrière de chanteuse lyrique après des études théâtrales à l’école du théâtre de Chaillot. Elle rentre en 2003 à l’atelier d’art lyrique de l’opéra national de Paris où elle recevra l’enseignement de personnalités telles que Teresa Berganza, José Van Dam, Ileana Cotrubas ou encore Marylin Horne. Elsa se produira sur de multiples scènes tant en France (Opéra de Lille, Festival de la Roque d’Antheron, Opéra de Clermont-Ferrand, Opéra de Rouen) qu’à l’étranger (Megaron à Athènes, Festival de Hanovre, Alger, New Delhi, Tokyo...). En 2011, elle part vivre en Chine où elle travaillera avec la troupe du Shanghai opéra house. Elsa développera ses activités d’enseignante notamment au conservatoire de Shanghai. Depuis son retour en France en 2015, elle a enseigné dans plusieurs conservatoires et à la maîtrise de Radio France.
Diplômée du C.N.S.M. de Paris en Écriture et Accompagnement Vocal, Lucie partage sa vie musicale entre son activité de cheffe de chant et de concertiste. Elle s’est produite au Festival d’Aix-en-Provence, à la Philharmonie de Paris et au Gasteig de Munich et a travaillé comme cheffe de chant à l’Opera Course de la Royal Academy de Londres, a été « Young Artist Répétiteur » au Festival Opera Holland Park et travaille régulièrement avec le Chœur de l’Orchestre de Paris.

Au cœur des Monts d’Auvergne, la station du Mont-Dore accueille, entre juillet et août, quelques grands noms de la musique pour des master-classes et des moments musicaux. De la trompette au violoncelle, de la voix au clavecin, le «Meeting Musical des Monts Dore» propose depuis 1984 des stages à destination des musiciens amateurs et futurs professionnels.

Lire la suite Réduire

Catégories

  • Concert

Thèmes

  • Musique classique

Dates et horaires

Mercredi 19 août 2020 à 21h.

Tarifs

Entrée libre.

Localisation