Meeting musical des Monts Dore : Piano

Mont-Dore

Séance musicale par les élèves de Pierre Dubousset

Diplômé de l’Ecole Normale de Musique de Paris, et de l’Université de Bloomington (USA) en Piano, Musique de Chambre et Direction d’Orchestre. Formé par Serge Petitgirard, Georgy Sebok, Edlina Dubinsky et Franco Gulli pour le Piano et la Musique de Chambre, et par Nicolas Brochot, Pierre Cao et Raymond Leppard pour la Direction d’Orchestre. Pierre Dubousset partage son temps entre une activité de pianiste soliste et chambriste, de chef d’orchestre et de pédagogue. Concerts en France et aux USA Enregistrements de plusieurs disques salués par la critique. Créations avec plusieurs ensembles dont l’ensemble “l’Itinéraire”. Professeur certifié, il enseigne au CRD de Clamart et au CRM d’Antony depuis 1993. Arrangeur à la SACEM, Chef du “Concertant Orchestra”, Directeur Artistique de l’association “L’ArtScène”.

Au cœur des Monts d’Auvergne, la station du Mont-Dore accueille, entre juillet et août, quelques grands noms de la musique pour des master-classes et des moments musicaux. De la trompette au violoncelle, de la voix au clavecin, le «Meeting Musical des Monts Dore» propose depuis 1984 des stages à destination des musiciens amateurs et futurs professionnels.

Programme des stages et modalités d'inscription aux stages en ligne sur le site internet du Meeting Musical des Monts-Dore.

Lire la suite Réduire

Catégories

  • Concert

Thèmes

  • Musique classique

Dates et horaires

Mercredi 29 juillet 2020 à 21h.

Jeudi 30 juillet 2020 à 21h.

Tarifs

Participation libre.

Localisation