Meeting musical des Monts Dore : Piano

Mont-Dore

Séance musicale par les élèves de Gérard Gahnassia

Fidèle parmi les fidèles, Gérard Gahnassia revient au Mont Dore depuis la 29ème année consécutive ! Après avoir suivi un cursus classique (CNSMP et Ecole Normale de Musique de Paris) dans les classes de Lélia Gousseau, Germaine Mounier et Luben Yordanoff, et participé à de nombreux concours internationaux, il se consacre à plein temps à une activité de concertiste en se produisant dans différents pays européens mais aussi aux USA, en Israël et dans les Dom Tom. L’enregistrement de CD tient également une part importante dans sa carrière. Titulaire du CA depuis 1981, Gérard Gahnassia enseigne le piano au Conservatoire Maurice Ravel de Villemomble et certains de ses élèves sont aujourd’hui des professionnels reconnus. Outre ses activités de soliste et de pédagogue, il est aussi directeur artistique du concours des Clés d’Or qu’il a créé en 1992 et dont l’objectif est de découvrir les talents de demain dans différentes disciplines comme le piano bien-sûr mais également le violon, la flûte, la guitare, le chant lyrique etc. Cette activité l’amène à auditionner chaque année un peu plus de 1500 candidats aux 4 coins du globe, et c’est ainsi qu’il est régulièrement contacté par la célèbre émission « Prodiges » pour un casting de ses coups de coeur !

Au cœur des Monts d’Auvergne, la station du Mont-Dore accueille, entre juillet et août, quelques grands noms de la musique pour des master-classes et des moments musicaux. De la trompette au violoncelle, de la voix au clavecin, le «Meeting Musical des Monts Dore» propose depuis 1984 des stages à destination des musiciens amateurs et futurs professionnels.

Chaque stage se conclut par une « séance musicale » ouverte au public. Parallèlement, les professeurs invités participent à la programmation du festival.

Programme des stages et modalités d'inscription aux stages en ligne sur le site internet du Meeting Musical des Monts-Dore.

Lire la suite Réduire

Catégories

  • Concert

Thèmes

  • Musique classique

Dates et horaires

Jeudi 23 juillet 2020 à 21h.

Tarifs

Accès libre.

Localisation