Meeting musical des Monts Dore : Violon

Mont-Dore

Séance musicale par les stagiaires de Frédéric Pélassy

Le violoniste Frédéric Pélassy fait partie des artistes français les plus reconnus sur la scène internationale. Il vient d’enregistrer son vingt-neuvième disque et s’est produit dans plus de cinquante pays sur tous les continents. Sa formation s’est faite en France et à l’étranger. Après une Médaille d’or obtenue à l’âge de onze ans, il a été l’élève de Sandor Végh au Mozarteum de Salzbourg, d’Alberto Lysy et de Yehudi Menuhin à l’Académie Menuhin de Gstaad. Dans les années 90, il s’est également perfectionné auprès de Zakhar Bron en Espagne, de Mauricio Fuks à Montréal, de Walter Levin à Chicago. Frédéric Pelassy donne régulièrement des master classes dans plusieurs pays d’Europe, d’Amérique et d’Asie, il enseigne également au Conservatoire Hector Berlioz de Paris X.

Au cœur des Monts d’Auvergne, la station du Mont-Dore accueille, entre juillet et août, quelques grands noms de la musique pour des master-classes et des moments musicaux. De la trompette au violoncelle, de la voix au clavecin, le «Meeting Musical des Monts Dore» propose depuis 1984 des stages à destination des musiciens amateurs et futurs professionnels.

Chaque stage se conclut par une « séance musicale » ouverte au public. Parallèlement, les professeurs invités participent à la programmation du festival.

Programme des stages et modalités d'inscription aux stages en ligne sur le site internet du Meeting Musical des Monts-Dore.

Lire la suite Réduire

Catégories

  • Concert

Thèmes

  • Musique classique

Dates et horaires

Mercredi 29 juillet 2020 à 21h.

Jeudi 30 juillet 2020 à 21h.

Tarifs

Accès libre.

Localisation