Meeting musical des Monts Dore : Violoncelle

Mont-Dore

Séance musicale par les élèves de Kveta Reznicek et Anaïs Reznicek assistante.
Musique de chambre et ensemble de violoncelles.

Elève dès 10 ans du célèbre K.P. Sadlo, le fondateur de l’école moderne de violoncelle tchèque, ensuite, premier prix d’excellence à l’académie supérieure de musique de Prague (A.M.U.), concertiste dès l’âge de 14 ans, K. Reznicek a eu la chance de rencontrer au cours de ses études les grands maîtres M. Sadlo, W. Schakhovskaya, I. Mezö et A. Navarra et l’inoubliable Quatuor Smetana. Ainsi son art fut orienté vers une synthèse de la virtuosité, inspirée par les plus grandes écoles du XXème siècle, avec la sensibilité raffinée de la tradition de musique de chambre pragoise. Concerts en France et à l’étranger. Emissions radiophoniques (l’été des festivals). Création des œuvres de Pierre Lantier, Demis Visvikis, Steve Reich et Henri Nafilyan. Professeur au Conservatoire International de Musique de Paris.

Au cœur des Monts d’Auvergne, la station du Mont-Dore accueille, entre juillet et août, quelques grands noms de la musique pour des master-classes et des moments musicaux. De la trompette au violoncelle, de la voix au clavecin, le «Meeting Musical des Monts Dore» propose depuis 1984 des stages à destination des musiciens amateurs et futurs professionnels.

Chaque stage se conclut par une « séance musicale » ouverte au public. Parallèlement, les professeurs invités participent à la programmation du festival.

Programme des stages et modalités d'inscription aux stages en ligne sur le site internet du Meeting Musical des Monts-Dore.

Lire la suite Réduire

Catégories

  • Concert

Thèmes

  • Musique classique

Dates et horaires

Dimanche 19 juillet 2020 à 17h.

Tarifs

Accès libre.

Localisation