Ouverture du Vallée Verte Festival : Théâtre et Concert

Murol

Ouverture du festival avec « Résurrection du miracle » - performance théâtrale et « Music is my hope » - concert jazz / blues / rock.

Dates et horaires

Dimanche 22 juillet 2018 de 20h30 à 23h.

Description

>> Théâtre Pôton (Slovaquie)
Concept and mise en scène : Iveta Ditte Jurčová, Dramaturgie: Michal Ditte,
Arts visuels : Katarína Caková, Son : Jakub Zaťko, jeux : Monika Škojcová,
Frederika Krajčíková, Iveta Ditte Jurčová, Michal Ditte, David Deset,
Katarína Caková, Tadeáš Ditte
Notre capacité à témoigner des miracles et à y participer devient de plus en plus ténue. La rationalisation de nos décisions, actes et de tout notre être questionne l'existence des miracles. Toutefois, nous les attendons toujours. Quand nous sommes en paix, nous transformons nos désirs dans des projections du monde matériel. En situation d’anxiété, nous nous en remettons à Dieu ou à l’univers. L’absence de miracle nous épuise. Pourtant, pour exister, les miracles puisent dans notre énergie, notre foie, notre présence pour questionner le monde tel que nous le connaissons.

>< Concert : Music is my hope (France)
Raphaël Imbert : saxophones, Marion Rampal et Aurore Imbert : chant
Thomas Weirich : guitare, Pierre-François Blanchard : claviers, Jean-Luc Difraya : batterie - Collectif Highlife
Dans ce nouveau chapitre de ses aventures, plus militant et aussi plus intime, Raphaël Imbert rassemble des musiciens exceptionnels et tisse un fil rouge entre un jazz vocal inspiré et une soul torride ancrée dans le gospel, le tout baigné dans une énergie rock. Avec son groupe étincelant et sur fond de paroles humanistes - il convoque notamment Paul Robeson, Joni Mitchell et Pete Seeger, le souffle de son saxophone est l’architecte d’une musique à l’urgence brûlante, profonde et habitée.

Soirée d’ouverture ouverte à tous sous le signe du miracle, de l’espoir et du partage. En première partie les comédiens slovaques présentent une série de performances théâtrales sur le thème du miracle au cœur du bourg de Murol. Puis le Saxophoniste Raphaël Imbert et ses acolytes nous attendent place de l’église pour un set de compositions bouillonnantes entre un jazz vocal inspiré et une soul torride ancrée dans le gospel, le tout baigné dans une énergie rock.

Murol, fouille archéologique et intervention de Dominique Allios et ses stagiaires.

Catégories

  • Festival
  • Concert
  • Théâtre

Thèmes

  • Jazz et blues
  • Pop musique (rock, pop ...)

Tarifs

Gratuit.

Localisation