Sculptures sur neige : Sancy White Art

Mont-Dore

La station du Mont-Dore s’associe cet hiver à l’association Nomad’Art,
pour la 2ème édition du festival contemporain de sculpture sur neige.

Cet hiver l’association Nomad’Art fera venir une nouvelle fois des artistes internationaux pour lancer en coopération avec la station du Mont-Dore la deuxième édition du festival contemporain de sculpture sur neige. Les œuvres seront directement taillées dans des blocs de neige de grande taille mis en place sur le front de neige. Des animations seront prévues en marge du festival où le public pourra rencontrer les artistes et suivre la réalisation des différents projets pendant la durée de l’évènement. Ils pourront voir les sculptures pendant et après leur création mais aussi participer à une initiation pour découvrir ce matériau tendre qui rend la sculpture accessible à tout le monde. Un bar de neige sera mis en place pour profiter du festival en toute convivialité.

Cet événement n’est pas une compétition pour permettre aux artistes de s’exprimer librement à travers leurs œuvres sans contraintes et dans un esprit d’entraide et de coopération.

Moins connue que la glace, la sculpture sur neige a tout pour plaire. La neige peut être façonné avec des outils manuels donc sans nuisance environnementale, Le matériel récolté sur place et le caractère éphémère des sculptures donne à ce type Evénement une dimension écologique.

PROGRAMME
-08/02: Les sculpteurs commencent leur travail
-09/02: Journée pour les scolaires,
-10/02:
Stage gratuit de sculpture pour les enfants
Soirée surprise à partir de 16h30
Feu d'artifice, descente aux flambeaux, vernissage, musique....
-rencontre des artistes 11/02: Vernissage, présentation des sculptures le midi
Les œuvres resteront exposées autant que les conditions météo le permettent

Lire la suite Réduire

Catégories

  • Exposition

Thèmes

  • Sculpture

Dates et horaires

Du vendredi 8 au dimanche 10 février 2019.

Tarifs

Accès libre.

Localisation