Spectacle : La Brume, 1ère époque

La Bourboule

Histoire fantastique enregistrée en public

Dates et horaires

Jeudi 26 avril 2018 à 21h.

Description

Venue d’un pays où toute forme de distraction collective est prohibée, une femme, a imaginé une toute nouvelle forme d’art populaire : le Traumszpiel (jeu de songes) ; un récit fantastique se racontant en musique dans le secret d’une cave. Le public sera convié à l’enregistrement en direct d’une fiction radiophonique. Tour à tour conteurs, acteurs, musiciens, nous partirons en balade au delà du réel.

Plonger le spectateur dans une pénombre exquise, le prendre par la main, lui chuchoter d’étranges et douces mélodies et l’emmener loin, très loin au pays des écritures imaginaires. Une histoire mise en voix et en musique, un enregistrement, lui, mis en scène, mais très délicatement.

Avec LA BRUME, nous poursuivons avec passion notre cycle d’histoires fantastiques. Pister de nouvelles sensations, explorer un nouveau continent, terra incognita, fabriquer « une BD sonore », un conte musical d’aujourd’hui. Ouvrir notre cuisine en toute sincérité, montrer la troupe au travail, sans fard ni artifice ; quelques micros, quelques instruments, quelques accessoires et hop ! nous voici tous, funambules virevoltants donnant la vie à une histoire de fous au fil de notre imagination. Partager nos envies d’un théâtre différent, d’à côté, avec bonheur, tout simplement.

L’enregistrement du jour pourra être retransmis en direct par une radio locale et offert aux spectateurs qui le souhaitent à l’issue de la représentation. Le spectacle pourra être présenté soit en « version théâtre » soit en »version insolite » (cave, hangar, grange, etc..).

Catégories

  • Spectacle
  • Théâtre

Multimédia

Tarifs

Adulte : à partir de 4 € (Gratuit pour les moins de 12 ans).

Localisation