Spectacle : L’inoubliable voyage de Mr Albert

La Bourboule

L’inoubliable voyage d’Albert est la suite du spectacle « Tchao Moisy ». C’est une fiction qui puise dans les registres du comique et du dramatique dans lequel Emile Didier Nana aborde avec humour et gravité le thème de l’humanitaire.

Dates et horaires

Samedi 22 septembre 2018 à 20h30.

Description

Après le séjour de Didier à Moisy, Albert et Raoul décident de prendre congé du bistrot de Paulette, pour faire de l’humanitaire : « apprendre le minimum sanitaire aux africains en Afrique et soigner les malades ! »

Aujourd’hui l’image d’une Afrique miséreuse demeure présente dans l’esprit de beaucoup d’occidentaux. Certaines formes d’aides de l’Europe envers l’Afrique y contribuent, bien qu’elles apportent beaucoup.

L’objectif de ce spectacle n’est pas de critiquer toutes ces formes d’aides bienveillantes mais plutôt d’imaginer un renversement de situation. Que serait les conditions d’applications et les conséquences d’apports de l’Afrique envers l’Europe si elles étaient mises en place ? Ce spectacle nous pousse à se pencher sur ce type de questionnement et pour ce faire, il réussit étonnement à traiter avec humour de la fracture sociale et économique internationale.

Catégories

  • Spectacle
  • Théâtre

Thèmes

  • Divers arts

Tarifs

Adulte : à partir de 4 € (Gratuit pour les moins de 12 ans).

Localisation