Ces tourbières sont incluses dans la réserve naturelle de Chastreix-Sancy.

Randonnez dans une nature intacte qui offre un patrimoine écologique remarquable : ruisseaux, fougères, hêtraie, landes, myrtilles, tourbière, coulée de lave, croix en pierre sont au rendez-vous. Ces milieux naturels constamment gorgés d'eau, jouent un rôle majeur dans la circulation et la qualité des eaux, en particulier pour la régulation des sources situées sur le flanc de la coulée basaltique. Les tourbières sont des milieux humides et fragiles, restez sur les chemins pour les admirer !
Longez la maison de la réserve, vers la croix, descendez le petit sentier pour rejoindre la route en contre bas. A 800 m, prenez à droite la route direction Le Mont, continuez jusqu'aux Lades. Empruntez la piste forestière à droite. Un panneau indique l'entrée dans la réserve naturelle.
Au carrefour, le massif du Sancy s'admire à perte de vue. Prenez à droite, dans le bois de la Masse et profitez des vues sur les tourbières sur votre gauche.
A Rimat, prenez un chemin sur la droite entre les habitations, qui vous amènera à Chauvet, puis à droite, et continuez environ sur 2,5 km pour arriver au bourg.
Les chiens ne sont pas autorisés, étant dans la réserve naturelle
Après cette balade de 3 heures, des tables de pique nique vous attendent dans le bourg pour une pause ou un goûter en famille.

Environnement

  • En montagne

Lire la suite Réduire

Ouverture

Toute l'année.

Tarifs

Accès libre

Visites

Localisation

Tourbières de Rimat

Rimat 63680 Chastreix