Quoi faire pendant les vacances de Pâques ? Une parenthèse pour profiter des beaux jours. Une visite de ferme avec dégustation du fromage Saint-Nectaire ? Un Explor' Games en famille ? Une randonnée accompagnée avec un guide ? Trouvez ici des idées pour passer un séjour au grand air !

Une sélection d’hébergements et de bons plans

Où séjourner dans le Sancy ? Un hôtel ou une chambre d’hôtes avec un espace bien-être ou un camping avec piscine ? Trouvez l’hébergement qui vous convient.
Découvrez la sélection d’hébergements

Les animations des vacances de Pâques dans le massif du Sancy

Qu’y a t-il de prévu pendant les vacances ? Spectacles enfants, chasse aux oeufs, concerts, … le programme d’animations, c’est par ici …
Le programme des animations
Chasse aux oeufs pendant les vacances de Pâques dans le Sancy

Si vous partiez en rando avec un guide ?

L’Office de Tourisme du Sancy vous propose un programme de randonnées accompagnées varié. De la petite balade découverte familiale à la randonnée journée, partez avec les guides accompagnateurs, qui vous feront partager leur passion pour le massif du Sancy.
Le programme des sorties accompagnées
Randonnez à votre rythme avec une carte ou un topo-guide, disponibles dans les offices de tourisme ou utilisez l’application GPS Mhikes pour vous accompagner sur les sentiers du massif du Sancy.
Les idées de circuits, c’est par ici …

En randonnée dans le Massif du Sancy

Comme la saison des jonquilles commence début avril, voici nos coins préférés pour profiter des paysages fleuris. Si vous vous baladez du côté de Picherande ou de la Fontaine Salée, les premières jonquilles seront certainement au rendez-vous. Les Cols de la Croix Morand ou de la Croix Saint-Robert se parent de jaune un peu plus tard, il faut patienter jusqu’à fin avril.

Des moments en famille pour découvrir ou se défouler !

Dans le Sancy, vous avez un grand choix d’activités et de visites ouvertes pendant les vacances !

Fantasticable, tyrolienne géante de SuperBesse
Entre la patinoire au Mont-Dore, l’espace aqualudique à La Bourboule, l’espace de jeux en intérieur des Hermines à Super Besse… vous pourrez occuper toutes vos journées avec bonheur.
Les activités

 

Savoir-faire et patrimoine se côtoient avec bonheur dans le Sancy ! Prenez le temps de vous initier à la fabrication du fromage Saint-Nectaire dans une des nombreuses fermes du Sancy. Ou offrez-vous un saut dans le temps grâce aux sites de visite.
Les visites

 

Les Jeux Tibou nouveaux sont arrivés ! Ces balades jeux vous permettront de parcourir le Sancy de façon ludique et familiale.
Découvrir les jeux Tibou