L'endroit idéal pour les balades en famille et la détente.

Le Parc Fenestre, parc paysager et paradis des enfants

Les immenses séquoias, à l’entrée, dominent le parc et accueillent petits et grands, pour un véritable moment de détente et de plaisir.

Un parc paysager

De nombreuses essences arbustives ont été plantées en 1874, c’est le cas notamment des séquoias, rares dans la région, qui atteignent actuellement plus de 45 mètres de hauteur. Devenu parc municipal en 1972, il a fait depuis l’objet de nombreux travaux d’aménagement : aires de jeux, de repos, petit train. Ce parc de 12 ha en plein centre ville est le lieu incontournable des amoureux de la nature et des plantes avec son jardin des plantes vivaces.

Un petit parc d’attractions

Le Parc Fenestre se transforme aux beaux jours en petit parc d’attractions avec des activités payantes : manèges, parcours équilibre, chevaux galopants, petit train du Far West, mini-golf, auto-tamponneuses,…

Jeux dans le Parc Fenestre à La Bourboule

Paradis des enfants

Le Parc Fenestre est l’endroit idéal pour les enfants avec ses nombreux aménagements spécifiques : aires de jeux, balançoires, toboggans, … Le centre de loisirs et la halte garderie y sont installés.

Adapté aux poussettes, il est parfait pour les balades et promenades en famille autour des bassins ou le long du ruisseau du Vendeix.

Dans le cadre du label Famille Plus, le parc devient le terrain de Tibou avec ses jeux de pistes.

Cadre d’animations et d’activités sportives

Le parc est propice aux activités de plein air. Il est doté d’un parcours d’orientation. Balades, running, stretching peuvent être pratiqués avec ses grandes allées et ses vastes étendues engazonnées.
Le Parc Fenestre accueille également de grands événements comme la Sancy Verte, manifestation VTT dans le Massif du Sancy ou le Sancy Outdoor, festival des sports nature début juillet.

Le Parc Fenestre, parc paysager à la Bourboule