Le téléphérique du Sancy au Mont-Dore

Téléphériques et funiculaire

Le téléphérique du Sancy au Mont-Dore

Dans le Massif du Sancy, cela parait évident mais ça grimpe ! On a parfois bien besoin du petit coup de pouce des téléphériques et du funiculaire pour arriver jusqu’au sommet,  hiver comme été.  Et vous pourrez même voyager dans un Monument Historique à bord du Funiculaire du capucin au Mont-Dore !

Le Téléphérique du Sancy au Mont-Dore

Un moyen facile et sympa de découvrir le plus haut sommet du Massif Central au départ de la station du Mont-Dore.

Après une ascension vertigineuse en téléphérique, l’ascension se prolonge 20 minutes par un escalier en bois jusqu'au Puy de Sancy. En été, vous aurez accès également aux crêtes et en hiver aux pistes de ski de la station du Mont-Dore. Bienvenue sur le toit de l´Auvergne !

Découvrir

Arrrivée du téléphérique du Sancy

Arrrivée du téléphérique du Sancy

Le saviez-vous ?

860 marches !! C’est l’effort nécessaire et totalement récompensé pour monter au sommet du Puy de Sancy.

Le Téléphérique de la Perdrixà Super Besse

Situé à Super Besse, le téléphérique part de 1320 m d´altitude pour s’élever à 1800 m sous le sommet du Puy de la Perdrix. L’été, il permet un accès rapide à une merveilleuse leçon de géographie panoramique, et aussi aux pistes de VTT de descente !

Après 40 minutes de marche, vous serez au Puy de Sancy : par grand beau temps, il est possible d’apercevoir 1/7ème de la France et jusqu’au chapeau neigeux du Mont-Blanc.

L’hiver, le téléphérique dessert les pistes de ski de Super Besse ainsi que la jonction avec le Mont-Dore.

Découvir

pratique

Dans la station de Super Besse, une autre remontée mécanique est ouverte été comme hiver : le télésiège de la Falaise. Il donne accès à la Tyrolienne Fantasticable et à l'Xtrem Aventure de la Biche mais aussi aux circuits de randonnée et à la piste de VTT de descente bleue "Petits Cabris".

Le télécabine de la Perdrix à Super Besse

Le télécabine de la Perdrix à Super Besse

Le funiculaire du Capucinau Mont-Dore

Depuis 1898, ce véritable chemin de fer à câbles grimpe à flanc de vallée à 1 mètre par seconde. C’est le plus ancien funiculaire électrique de France : sa machinerie est classée aux Monuments Historiques.

Pendant les 10 minutes de montée pour un dénivelé de 250 m, le point de vue s’élève sur la vallée de la Dordogne et la Grande Cascade. En été, montez dans ce bel exemple d’Art Déco pour accéder au Salon du Capucin - départ de nombreuses randonnées et parcours VTT - et jusqu’aux crêtes du Sancy.

Découvir

Le p’tit plus

A deux pas de la gare supérieure du funiculaire, venez découvrir les bienfaits des arbres au sylvatorium du Mont-Dore. En accès libre, ce parcours d’éveil de vos sens vous accueille dans la forêt du Capucin.

La machinerie classée du Funiculaire du Capucin

La machinerie classée du Funiculaire du Capucin