Crédits photo bandeau En randonnée itinérante dans le Puy-de-Dôme, suivez le balisage spécifique blanc et rouge.
Le Puy de Sancy est le carrefour de plusieurs chemins de Grande Randonnée (GR®) qui sillonnent l'Auvergne. Retrouvez notre sélection d'itinéraires de randonnée incontournables pour arpenter les monts du Sancy à votre rythme en 2, 4, 6 jours ou plus !
Itinéraire pédestre de 2 à 6 jours autour du plus haut sommet du Massif Central, le Puy de Sancy. Pour parcourir les monts du Sancy, vous avez 4 possibilités :
Le Puy de Sancy sur la Boucle Sancy
Le Lac Pavin à Besse et Saint-Anastaise
Le Puy de Sancy sur la Boucle Sancy
Au cœur du Parc Naturel des Volcans d'Auvergne, dans le département du Puy-de-Dôme, le GR®30 traverse les régions volcaniques des Monts-Dore, de la Chaîne des Puys et du Cézallier.
Cet itinéraire de 198 km, à parcourir en 9 jours, vous emmène à la découverte des volcans, des lacs et du patrimoine architectural des villages auvergnats.
Lac de Montcineyre à Compains
2 jours de randonnée dans le Puy-de-Dôme avec une grande diversité de paysages et de difficultés !
Du Col de la Croix Morand à Égliseneuve d'Entraigues en passant par Super Besse, vous cheminerez sur les impressionnantes crêtes du Sancy avant de redescendre sur le grand plateau vallonné de l'Artense.
Le saviez-vous ?
Le GR® 4 traverse le Sancy mais pas seulement ! C'est un grand itinéraire qui rejoint l'Atlantique à la Méditerranée soit 2 mois de randonnée. Dans le Puy-de-Dôme, la traversée du département dure 8 jours pour 150 km.
Les Crêtes du Sancy depuis le Puy de la Tache
Pendant 8 jours de randonnée, dépaysement total à travers les prairies d'estives, les lacs et les tourbières des hauts plateaux du Cézallier.
Vue sur le Massif du Sancy depuis le Cézallier
Vous aimerez aussi...