Conduite en hiver

Conduite en hiver

Avant de s’aventurer en zone de montagne durant la période hivernale, il est bon de faire un point sur la réglementation.

Le Massif du Sancy est un vaste territoire, composé de 20 communes. Difficile, parfois, de se retrouver. Pour vous aider, nous avons compilé dans cette rubrique tous les conseils et les aides pour réussir votre séjour ! 

20 communes réparties autour des sommets

Le Puy de Sancy et ses crêtes forment une barrière naturelle pour les connexions entre les différentes communes. Il existe plusieurs « versants », chacun reliés par différentes routes et plusieurs moyens de locomotions.

Logo Mov'ici AuvergneDécouvrez le Sancy et ses environs en optimisant vos déplacements, partagez vos trajets avec Mov’ici Auvergne. Simple et local, ce service s’adresse à tous avec partage de frais ou trajets gratuits.

Pensez-y ! L’hiver, les conditions de circulation sont parfois difficiles et certains cols sont fermés à la circulation. Prévoyez du temps pour passer d’un versant à l’autre et mettre vos équipements sur votre véhicule. Tout au long de l’année, évitez de calculer vos itinéraires « à vol d’oiseau », les routes n’étant pas toujours toutes droites dans le Sancy.

N’hésitez pas à utiliser les navettes et les lignes de bus régulières qui peuvent vous permettre de vous déplacer facilement sans prendre votre véhicule. À Super-Besse, à Besse, au Mont-Dore, à La Bourboule et au départ de Clermont-Ferrand, des bus vous permettront été comme hiver de vous déplacer.

  • Navettes

    Navettes en ville, liaisons entre les communes, bus depuis Clermont ou Paris. Utilisez les navettes ...

  • Cartes et plans

    Plan de villes et cartes touristiques du territoire à télécharger pour visiter le Sancy

  • Taxi

    Le Massif du Sancy est un vaste territoire, composé de 20 communes. Difficile, parfois, de ...