Le VTT en Auvergne, une activité de plein air par excellence.

Venez faire du VTT en Auvergne

Amateur de sensations fortes et de plein air ? Le VTT en Auvergne est fait pour vous ! De nombreux parcours de différents niveaux répartis sur les quatre départements de la région Auvergne vous attendent.
Petits ou grands, tous apprécieront une balade ou une randonnée à vélo en Auvergne, avec comme décor les splendides paysages d’une région unique et magique.

Le sport en Auvergne ? Et comment !

Bien sûr, avec ses grandes stations de sports d’hiver, l’Auvergne est connue pour ses pistes de ski. Mais pas seulement ! Le sport en Auvergne, c’est aussi la possibilité de pratiquer des activités sportives tout au long de l’année : randonnée, deltaplane, pêche, escalade, alpinisme, sports nautiques et tout particulièrement le VTT. Que vous soyez débutant ou confirmé, vous allez aimer le VTT en Auvergne. N’attendez plus et venez passer un séjour sur les chapeaux de roues !

Le VTT Cross Country

L’espace Sancy VTT
Pour découvrir le Sancy, le VTT est également un moyen très adapté. Sur les 670 km de chemins de randonnée balisés, chacun peut trouver son bonheur, quels que soient son niveau, son envie et son rythme. Des pistes tout niveau (pistes vertes, bleues, rouges, noires) sont balisés spécialement pour la pratique du VTT dans le Massif du Sancy . Pour les inconditionnels, pourquoi ne pas tenter le Tour du Sancy en VTT ? 120 km en 3 à 4 jours, à travers des paysages somptueux, avec haltes possibles à Murol, Besse, Lac Pavin, Picherande, Chastreix, La Bourboule, Murat-le-Quaire ou encore Le Mont-Dore.
Pour les amateurs comme pour les férus de VTT, des sorties VTT encadrées par des accompagnateurs diplômés sont possibles dans le Massif du Sancy. Il est également possible de louer sur place des VTT.

Le VTT Descente

Espace VTT de descente à SuperBesse : Super VTT
La station de SuperBesse
avec le Téléphérique de la Perdrix s’est dotée d’un espace ludique, fun et pédagogique dédié à la pratique du VTT de descente.
  • La Kid’ Zone est réservé aux mini-bikers dans le cadre du label Famille Plus avec des modules à l’échelle des enfants comme des bascules, des slaloms, des mini-bosses et des mini-passerelles.
  • La Bike zone est un espace aménagé au cœur des bois pour les plus confirmés avec des modules, des sauts et des passerelles.
  • Des parcours de descente VTT (DH) : 7 pistes accessibles du sommet du Puy de la Perdrix par le Téléphérique de la Perdrix (4 bleues, 2 rouges et 1 noire). Ces pistes aménagées et balisées couplent des virages relevés, des sauts, des passerelles et offrent des solutions échappatoires.
  • Un point de lavage et un point mécanique sont également à disposition. Différents forfaits et tickets sont en vente aux caisses des remontées mécanique.

Plan des pistes

 Bike Park VTT à Super Besse