Prenez soin de vous en cure thermale dans les magnifiques Thermes du Mont-Dore pour les affections rhumatologiques et respiratoires.

Cure en pratique
Parcours de soins, médecins thermaux, navettes... Tout ce qu'il faut savoir pour bien préparer sa cure !
Cure au Mont-Dore
Thermalisme, remise en forme et merveille architecturale... Tout est réuni pour une cure d'exception au Mont-Dore !

Au pays des Volcans, à 1050m d’altitude, la station thermale du Mont-Dore bénéficie d’un climat tonique et vivifiant, particulièrement indiqué pour le traitement des affections des voies respiratoires et de la rhumatologie.

Prenez soin de votre santé en cure au Mont-Dore

Le Mont-Dore bénéficie d’eaux minérales stimulant l’immunité ainsi que de gaz thermaux particulièrement efficaces contre les rhumatismes. Elle propose des cures voies respiratoires et cures rhumatologie, en simple ou double orientation, dans un établissement classé Monument historique.

Les soins thermaux

Des sources aux eaux carbo-gazeuses, chloro-bicarbonatées-sodiques émergent entre 32° et 44°, au sein des Thermes. Grâce à leur forte teneur en silice, les eaux renforcent les muqueuses, faisant obstacle à la pénétration des allergènes. Très efficaces pour l’asthme et les allergies, elles sont aussi parfaites pour soulager les affections de rhumatologie. La station propose un traitement à base d’injections de gaz thermal.
Pour le traitement de ses deux orientations thérapeutiques, Rhumatologie et Voies Respiratoires, les Thermes proposent un panel de 28 soins thermaux, comme aérosols, bains, gargarismes, humages, inhalations, douche au jet, douche de vapeur, cataplasmes, injections de gaz…. Ils sont adaptés à chaque pathologie et sont appliqués sur tout les corps ou sur les zones douloureuses. 

Les Thermes du Mont-Dore
En 2018 : du 04/04 au 08/11/18

Les différentes cures

  • Cures thermales traditionnelles (18 jours de soins – 21 jours de séjour) en rhumatologie, en voies respiratoires et en double orientation
  • Cures spécifiques : La cure gonarthrose (arthrose du genou), la cure lombalgie (mal de dos), la cure Syndrome d’Ehlers Danlos (en partenariat avec l’association Ased)
  • Thermes Découvertes pour découvrir quelques soins (1 à 5 jours)
  • Mini-cures sur mesure (6 ou 12 jours)
  • Mini-cures: Mal de Dos ( 6 ou 12 jours)

Réservez votre hébergement

Après acceptation de votre cure, prenez le temps de réserver votre hébergement.
les hébergements au Mont-Dore

Comment venir

Au centre de la France, à 50 km au sud de Clermont-Ferrand, Le Mont-Dore est au cœur du Massif du Sancy et du parc national régional des Volcans d’Auvergne.
La Bourboule est facilement et rapidement accessible en voiture, en train, voire en avion.
Avec les nombreuses liaisons autoroutes (A89, A71, A72 et A75) aux portes du Sancy, la plupart des grands villes de France se retrouvent à moins de 4h30 du Massif du Sancy.