Prenez le temps de parcourir les sentiers du Sancy à cheval.

La randonnée à cheval, en totale osmose avec la nature

Entre lacs et volcans, une multitude de sentiers balisés vous permettent de découvrir une nature et un patrimoine riche au rythme de votre monture. En parfaite harmonie avec la nature, vous n’en découvrirez que plus facilement tous ses plaisirs et sa beauté.

Les professionnels du tourisme équestre et de l’équitation permettront, à vous et à vos enfants, de nouer une complicité avec l’animal, cheval ou poney, durant une promenade en famille, un stage de découverte ou un cours d´équitation.

Des centre équestres pour découvrir le Sancy

Plusieurs centres équestres proposent de nombreuses activités dans le Massif du Sancy : manège, baby poney, voltige, saut d’obstacle. Certains d’entre eux sont également habilités pour vous faire découvrir les paysages lors de balades et de randonnées équestres.
Les centre équestres
La randonnée à cheval dans le Sancy

Des itinéraires de randonnées équestres

Plusieurs itinéraires de petite randonnée parcourent le Massif du Sancy, qui sont accessibles aux cavaliers et à leurs montures.

Le circuit « Dômes Sancy » permet la randonnée équestre en liberté au coeur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne. Si vous êtes en quête d’aventure et d’authenticité, dans une nature préservée, cet itinéraire balisé et aménagé d’une longueur de 183 km vous mènera durant une semaine à travers le Sancy et l’Auvergne.

Des hébergements adaptés

Des relais d’étape labellisés FRETE sont adaptés à l’accueil des cavaliers et de leurs chevaux. Il en existe certains dans le Sancy, notamment sur le parcours des circuits équestres de randonnée.