Sur terre, dans l'eau, dans les airs, tout un programme ! Le Mont-Dore offre une pléiade d'activités pour toute la famille.

Le Mont-Dore, une montagne de loisirs l’été

Le Mont-Dore, l’été, des vacances 100 % actives. Le Mont-Dore offre de nombreuses activités de loisirs pour toute la famille. Le plus difficile va être de choisir !

La randonnée au Mont-Dore dans le Massif du Sancy

Le Mont-Dore, au pied du Puy de Sancy au cœur des volcans d’Auvergne, est idéal pour randonner et se ressourcer au grand air.
Suivez les sentiers de petite randonnée (PR) en direction des cascades, des lacs de montagne ou des sommets volcaniques. De belles balades en perspective d’1 h à 6 h de marche. Ces itinéraires peuvent être empruntés aussi bien à pied, à VTT qu’à cheval.
Pour les plus aguerris, le GR 4 Hauts Plateaux et Monts d’Auvergne et le GR 30 Tour des Lacs d’Auvergne, sont les sentiers de grande randonnée incontournables du Massif Central.

La randonnée incontournable : l’ascension du Puy de Sancy, à pied ou en téléphérique

Des activités de pleine nature

Avec ses paysages façonnés par l’activité volcanique et ses grands espaces, le Mont-Dore et le Massif du Sancy se prête à merveille à tous les sports de plein air.

La tyrolienne à virages

Nouveauté unique en Auvergne ! Survolez la rivière Dordogne et parcourez la forêt sur un itinéraire 100 % nature de 700 m de long avec la tyrolienne à virages du Mont-Dore. Accrochez-vous bien, sensations fortes garanties !
Ouverture samedi 26 juin 2021.

Le trail

Le relief montagnard du Mont-Dore offre aussi un espace idéal pour la pratique du trail. Des parcours permanents avec différents niveaux de difficulté permettent de pratiquer le trail du mode découverte jusqu’à l’entrainement. Des professionnels proposent la découverte du trail lors de sorties encadrées.

Le Sancy est parfait pour pratiquer le trail

Des activités pour toute la famille

Avec ses nombreux équipements de loisirs, Le Mont-Dore est aussi une aire de jeu grandeur nature.

Les activités au départ du Salon du Capucin

Surplombant Le Mont-Dore, le Salon du Capucin, est le point de départ d’activités de plein air. L’accès au Salon du Capucin, peut se faire en Funiculaire.

C’est le plus ancien funiculaire électrique de France : sa machinerie est classée aux Monuments Historiques.

Ensuite place aux activités : randonnée, VTT, parcours dans les arbres, trail, via ferrata, canyoning, golf, … chacun trouvera son activité.

Accrochés à une ligne de vie, déambulez d’arbre en arbre et goûtez aux joies de traverser des ponts de singes et de descendre en tyrolienne au cœur du parcours dans les arbres du Mont-Dore.
Vous aimez résoudre des énigmes ? Profitez de l’Explor’ Games pour partir à la recherche de Mornac, ce bandit légendaire auvergnat, tout en crapahutant dans le cadre naturel du Salon du Capucin.

Envie de verticalité, escalade ou via ferrata . Les falaises d’origine volcanique offrent de nombreuses voies équipées sur le secteur du Capucin.

Des activités pour dévaler les pentes

Pour ceux qui ont envie de glisse en plein été, pourquoi pas une descente en luge d’été ou une descente sur un toboggan naturel lors d’une sortie canyoning, sensations et bonne humeur garanties ! Pour les plus casse-cous, une descente en fatscoot ou en VTT de descente vous tente ?

Descente en luge d'été au Mont-Dore

Les activités en intérieur

Pour des journées, où il faut rester à l’abris, une séance cinéma, une partie de bowling en famille, ou un moment rigolade à la patinoire.