Le Mont-Dore, paradis de la randonnée
Le Mont-Dore avec le Puy de Sancy est un point névralgique des sentiers de randonnée en Auvergne et le terrain de jeu idéal pour la grande randonnée (GR) avec le GR4 et le GR30, sans oublier les sentiers de petite randonnée (PR) accessibles à tous et permettant des balades d’1h à 6h.
La randonnée à pied
Le Mont-Dore, offre de nombreux sentiers de randonnées différents tant au niveau des paysages que de la difficulté, de la petite randonnée (PR) accessible à tous, à la grande randonnée (GR) pour les plus sportifs.
Des sentiers qui serpentent dans les forêts, qui bordent une rivière, qui aboutissent à une cascade rafraîchissante, qui suivent les crêtes avec des vues plongeantes sur les réserves naturelles… vous aurez le choix.
Le Mont-Dore se trouve au carrefour du GR30, du Tour des Lacs d’Auvergne et du GR4, Hauts Plateaux et Monts d’Auvergne.
La randonnée accompagnée
Si vous avez envie de randonner en groupe, n’hésitez pas à faire appel aux accompagnateurs en moyenne montagne diplômés d´état, qui proposent la découverte du Massif du Sancy au cours de sorties de découverte (orpaillage, faune, flore et volcanologie), par petits groupes allant de la 1/2 journée à plusieurs jours.
La randonnée à vélo
Le Mont-Dore et ses environs se prêtent à merveille à la pratique du vélo tout-terrain. La variété des parcours, du sentier herbeux au chemin de crête escarpé, permet de se composer un itinéraire à son rythme. 4 itinéraires de descente réservés à la pratique du VTT entre Le Capucin et Le Mont-Dore, avec la possibilité d´emprunter le Funiculaire du Capucin à certaines heures.
La randonnée à cheval
Sur la route du Sancy, au bord de la Dordogne, Les Ecuries de la Dordogne disposent d’un manège couvert, d’une carrière et d’un terrain d’obstacles. Le centre propose des leçons d’équitation et de poneys pour les enfants, des randonnées à l’heure ou à la journée.
Rejoignez-nous sur