Le Massif du Sancy est la destination idéale pour apprendre à glisser ! Conjugaison de multi-activités et de sports d’hiver encadrés par des pros, le Sancy vous offre une saison de découverte, de test et d’initiation.

Le label Famille Plus

Le label Famille Plus

Le Massif du Sancy s'engage pour offrir le meilleur séjour à toute la famille ! Pour en savoir plus, c'est par ici ...

Préparez votre séjour à la neige
Comment préparer votre séjour à la neige pour des vacances sereines cet hiver ? Consultez notre check-list pour ne rien ...
Les écoles de ski
Initiation, perfectionnement ou découverte de nouvelle activités, les écoles de ski du Sancy proposent des cours adaptés à tous les ...
Ambiance Grand Nord
Une balade en chien de traîneau en Auvergne, en pleine nature dans d'immenses étendues blanches où seul le bruit du ...

Apprendre à skier

Avec leur relief façonné par l’activité volcanique, et leur taille humaine, les stations du Sancy sont idéales pour s’initier au ski alpin. Espace découverte, pourcentage non négligeable de pistes vertes et diverses écoles de ski… Tout est fait pour favoriser l’apprentissage à tout âge !

Comment skier malin en famille  ?

  • Forfait de ski alpin gratuit pour les – de 5 ans
  • Remise de 5% sur les forfaits ski alpin 6 et 7 jours sur la base d’un achat simultané d’au moins 4 forfaits de même durée (avec 1 adulte mini et 2 adultes max)
  • Pass famille Ma Tribu ski de fond : 2 adultes + 2 enfants – 1 gratuité à partir du 2ème enfant sur tous les titres (sauf carte saison).
  • Forfait de ski de fond gratuit pour les moins de 6 ans

> Voir tous les bons plans hiver du Sancy

L'espace Piou Piou de l'ESF de Super-Besse

L’espace Piou Piou de l’ESF de Super-Besse

Pour une découverte toute en douceur, la formule accueil + ski + garderie proposée par les ESF du Mont-Dore et de Super-Besse est idéale. A partir de 3 ans, les enfants sont accueillis sur 4 heures, mixant cours de ski et activités ludiques. Et à partir de 5 ans, toutes les écoles de ski organisent des stages de ski et des cours individuels selon le niveau des enfants.

Pour être sûr d’avoir une place pour votre skieur en herbe, pensez à réservez votre école de ski le plus tôt possible ! La réservation en ligne est possible pour toutes les écoles de ski du Mont-Dore et de Super-Besse.

> Les écoles de ski du Sancy

Jouer dans la neige

A Super Besse et au Mont-Dore, retrouvez des espaces ludiques de neige spécialement conçus pour les petits. Entièrement sécurisés, ces espaces permettent aux petits bouts de découvrir les premières joies de la glisse !

L’Enclos de Tibou à Super Besse est un espace de 500 m², équipé de modules et d’engins de mousse pour faire glisser les enfants dès 2 ans en toute sécurité.
Au Mont-Dore, c’est au Ludo’Glyss, en compagnie des mascottes gauloises que les p’tits loups ont rendez-vous ! Avec ses pistes de luges desservies par un tapis, ses animations et ses petites huttes, cette zone ludique est le paradis des petits !

Nombreuses pistes de luge attendent vos bambins pour des descentes endiablées.
> Les pistes de luge et espaces ludiques du Sancy

Et pour les plus grands, snowparks, boarders cross et freestyle jump pour un max de sensations !

Une sortie magique en compagnie des chiens de traîneau

Rencontrez la meute et partez à l’assaut des espaces enneigés pour une expérience inoubliable en famille !
> Les chiens de traîneau

Comme nos stars les chiens sont très convoités, pensez à réserver tôt votre sortie !

Des activités dédiées

Merci Famille Plus ! Dans les stations labellisées, des jeux de piste sont à disposition sur des circuits raquettes choisis pour les familles.
> Les circuits raquettes

Lors de sorties encadrées par des pro, vos enfants vont aussi devenir des petits trappeurs à la recherche de traces d’animaux dans la neige, découvrir l’environnement montagnard ou le volcanisme auvergnat.
Tout un programme !

Le Sancy s’engage à vous faciliter la vie avec le label Famille Plus :
un accueil personnalisé, des tarifs avantageux, des coins change pour les tout-petits, du matériel de puériculture dans les hébergements, des espaces enfants… et une mascotte en chair et en mousse : Tibou !

Tibou, au sommet de SuperBesse