Une envie de neige et de glisse, cela ne se refuse pas ! Et pourquoi pas sur un volcan en Auvergne. Le Massif du Sancy vous offre les plaisirs du ski sur les pentes enneigées du volcan du Puy de Sancy, point culminant à 1.886 mètres.

3 stations de ski de descente,dans le Massif du Sancy

Des pistes de tous niveaux vous attendent sur les 3 stations de ski de descente dans le Massif du Sancy en Auvergne. De la large piste verte aux couloirs à fort dénivelé, chaque skieur peut pratiquer son ski à Super-Besse, Mont-Dore et Chastreix-Sancy.

ski-descente-massif-du-sancy-super-besse

Ouverture des stations de ski de descente

Massif du Sancy


Ouverture partielle de la station du Mont-Dore samedi 4 et dimanche 5 décembre, puis ouverture à partir du 10 décembre.
Ouverture des stations de Super-Besse et Chastreix-Sancy à partir du 10 décembre 2021 (selon les conditions d’enneigement).

Lire la suite

La station de Super-Besse,la plus active

Sur le versant sud du Sancy, la station ski au pied de Super-Besse étend son domaine tout autour du lac des Hermines. Elle allie les plaisirs de la glisse classique aux nouveaux modèles de glisse. C’est ici que l’on pourra s’initier aux frissons d’une descente dans le boardercross, tenter des sauts acrobatiques dans le Free Park ou sur le Freestyle Jump, se chronométrer sur la piste de vitesse ou tester sa première glisse en snowscoot
La station de Super-Besse est idéale pour se lancer des défis en famille.

Découvrir

Ski nocturne

Pour ceux qui en veulent toujours plus, la station de Super-Besse propose du ski en nocturne. Ambiance feutrée assurée ! 

Le ski nocturne à Super-Besse

Le ski nocturne à Super-Besse

La station du Mont-Dore, la plus alpine

La station du Mont-Dore , située au pied du Puy de Sancy,  offre un relief volcanique, avec des pentes raides et des couloirs étroits, naturellement prisés par les freeriders et speed-riders.
Elle propose aussi de belles pistes vertes, pour les débutants, qui apprennent d’abord à contrôler la glisse pour ensuite s’attaquer à la pente.

Découvrir

Le saviez-vous ?

Dès que les conditions le permettent, la liaison entre les domaines de ski du Mont-Dore et de Super-Besse est ouverte. Profitez-en pour découvrir les pistes sur l’autre versant du massif du Sancy 

La station de Chastreix-Sancy, la plus nature

Chastreix-Sancy est la station de pure nature par excellence ! Sa vue imprenable sur le Puy de Sancy et sa Réserve Naturelle Nationale en font le spot de tous les amoureux de nature.
Chastreix-Sancy est aussi une station familiale, son petit village de montagne est convivial et son domaine skiable est de taille humaine.

Découvrir

Le saviez-vous ?

Chastreix-Sancy propose un tapis couvert pour permettre aux débutants d’apprendre le ski en mode confort et aux fans de luge de remonter la piste en mode relax.