Le Massif du Sancy version hiver, c’est une avalanche d’activités, de sports de pleine nature à tester sans modération !
Mais l’hiver, le Massif du Sancy, c’est aussi s’époustoufler devant les paysages grandioses, passer par la case bien-être dans l’un des spas du Sancy et  finir sa journée par un bon repas probablement fromager qui ne vous laissera pas sur votre faim !

Paradis blanc dans Le Massif du Sancy

Envie d'air pur ? Envie de contempler des paysages époustouflants ? Le Massif du Sancy, qui culmine à 1886 m, domine les alentours, la chaîne des Puys et les volcans du Cantal. Les nombreux points de vue sont de véritables balcons sur des paysages à couper le souffle, certains sont accessibles en hiver.

Ouvrez grands les yeux sur les vastes étendues enneigées, bordées de grands sapins, vous allez en prendre plein les mirettes !

Admirer les sapins enneigés

Admirer les sapins enneigés

Le Massif du Sancy, paradis blanc

Le Massif du Sancy, paradis blanc

Le ski de descente

3 stations, 3 domaines, 3 ambiances... Sur les pistes de ski alpin du Mont-Dore, de Super Besse et de Chastreix-Sancy, chaque skieur peut pratiquer à son niveau de la large piste verte aux couloirs à fort dénivelé ! A vos spatules, prêts... partez !

Découvrez les 3 domaines de ski de descente

Ski de descente au Mont-Dore

Skier sur le volcan du Puy de Sancy

Le p’tit plus

Des vacances actives pour toute la famille et chacun trouvera son bonheur !

Le Sancy en direct, à consulter sans modération !

En un coup d’œil, pistes et remontées ouvertes, hauteurs de neige et conditions météo pour imaginer la super journée de ski qui vous attend !
 Le Sancy en direct

Les webcams

Snow sur les pistes de Super-Besse

Snow sur les pistes de Super-Besse

Ça marche aussi en raquettes !

A chacun son rythme en raquettes pour découvrir une nature préservée au sein des grands espaces... Faites vos traces dans la poudreuse, plus de 160 km vous attendent. En toute autonomie pour le sentiment de liberté ou en compagnie de guides pour la découverte !

Découvrez les balades en raquettes

Le p’tit plus

Testez la balade en raquettes avec des accompagnateurs en montagne pour assister au coucher de soleil sur les hauteurs du Sancy.

Randonnée raquettes pour admirer le coucher de soleilil

Randonnée raquettes pour admirer le coucher de soleil

Randonnée raquettes dans le Massif du Sancy

Randonnée raquettes au milieu des sapins enneigés

Le ski de fond, immersion en pleine nature

L'espace nordique du Sancy est le plus vaste du Massif Central, entre forêts de résineux, de feuillus et vastes plateaux aux panoramas à couper le souffle ! Avec 8 sites reliés et 250 km de pistes, vous avez l'embarras du choix. L'esprit Grand Nord !

Découvrez le domaine nordique

Ski de fond dans le Massif du Sancy

Vastes plateaux enneigés à découvrir en ski de fond

Des activités ludiques et sportives

Dans le Massif du Sancy, on peut tester snowscoot, fantasy luge, fatbike, airboard, Yooner, freeride... mais aussi du ski de rando, des chiens de traineaux, de la tyrolienne géante...

Découvrez les activités neige

Balade en chiens de traineaux

Balade en chiens de traineaux

L’hiver est festif dans le Massif du Sancy

Températures basses ne riment pas toujours avec combinaison licorne devant la cheminée ! L’agenda du Massif du Sancy vous propose des manifestations et évènements festifs, sur les pistes ou dans les villages.

Retrouvez l'agenda des festivités

Agenda festif dans le Sancy

Profiter d'un concert dans le Sancy

L'heure du petit coup de chaud séance bien-être

Le Sancy est une destination 100% bien-être. Remise en beauté, cocooning, relaxation… Les spas du Sancy vous proposent de retrouver forme et zénitude après un bon bol d'air.

Choisissez votre instant bien-être

Pause bien-être dans le Sancy

Se faire chouchouter

La cuisine des montagnards en Auvergne

Fromage, viande et salaisons sont incontournables ici. Et les auvergnats ont en général un bon coup de fourchette ! Vous ne repartirez pas affamé avec les spécialités locales du Massif du Sancy. Dégustées le soir, après une bonne journée au grand air, c'est un plaisir presque régressif...

Découvrez comment se régaler

Goûter à la cuisine auvergnate

Manger une fondue au Saint-Nectaire. Un délice !

Et aussi

Pêcher comme les esquimaux dans le Massif du Sancy

Le Lac de Guéry dans le Massif du Sancy est LE spot unique en Europe pour s’adonner aux joies insolites de la pêche blanche. Une fois par an début mars, chacun creuse son trou dans la glace, lance sa ligne et traque ombles de fontaines et truites farios au cours d’une partie de pêche 100% inuit.

Vos photos
du Massif du Sancy version neige